Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de pommes de terre | |
| | Auteur | Message |
---|
Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Salade de pommes de terre Jeu 30 Avr 2009, 09:54 | |
| Pour celles et ceux qui disent ne pas aimer...
Faire cuire un jaune d'oeuf battu mélangé à 3 c. à s. de vinaigre chaud. Brasser sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
1 c. à s. de beurre ramolli 1 c. à s. de sucre 1 c. à t. de sel 1/2 t. d'oignons émincés 2/3 t. de céleri en petits dés Y ajouter le mélange d'oeuf et de vinaigre. Poivrer, saler au goût.
1/2 de crème 35% 1/2 t. de mayonnaise
Fouetter la crème et y incorporer, incorporer le mélange oeuf et vinaigre Ensuite ajouter et bien mélanger la mayonnaise. Faire bouillir 12 patates moyennes sans les peler Lorsque cuites, les peler et les couper en cubes Ajouter 1 ou 2 c. à s. d'huile et mélanger légèrement Garder au frigo Au moment de servir, mélanger les pommes de terre à la sauce.
Recette de M. Rochefort |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Salade de pommes de terre Jeu 30 Avr 2009, 16:46 | |
| AH!! Ben !! tu parle d'une recette différente de salade de patate toé!!!
Comme je suis une curieuse je vais tester ça un m'ment d'nez car j'aime essayer des choses différentes!! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Petite Cretonne Jeu 07 Mai 2009, 07:57 | |
| J'ai bien noté ta recette. Elle semble délicieuse et je vais l'essayer. Merci! ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de pommes de terre | |
| |
| | | | Salade de pommes de terre | |
|