Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain de singe (monkey bread) en machine à pain | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Pain de singe (monkey bread) en machine à pain Jeu 03 Jan 2013, 19:43 | |
| Pain de singe ( monkey bread) en machine à pain 1 tasse d’eau (température biberon)(-3 table si je met du lait liquide) 1/3 tasse de sucre 3 c. à table de lait en poudre (j'en ai pas alors je met 3 c table de lait liquide) 2 gros œufs légèrement battus 1/4 tasse de margarine fondue 1 1/2 c. à thé de sel 4 tasses de farine 2 c. à thé de levure Mettre tous les ingrédients dans le robot selon l’ordre indiqué par le fabricant au cycle dough. Une fois le cycle terminé, découper la pâte en bouchées et en faire des boules. Faire fondre ½ tasse de beurre (ou margarine) dans un bol. Dans un autre bol mélanger 1 tasse de sucre et 2 c. à table de cannelle moulue. Tremper les boulettes dans le beurre, puis les passer dans le mélange de sucre et de cannelle. Déposer les boulettes dans un moule cheminé graissé. Faire lever dans un endroit chaud et humide pendant 1 heure. Cuire au four à 350º pendant environ 25 minutes. source:Selene |
| | | GinPat
Messages : 12270 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Pain de singe (monkey bread) en machine à pain Mar 15 Nov 2016, 15:36 | |
| Je viens de le faire...... Avant: APRÈS: |
| | | | Pain de singe (monkey bread) en machine à pain | |
|