Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pain aux bananes croustillant | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Pain aux bananes croustillant Mar 08 Jan 2013, 12:34 | |
| Pain aux bananes croustillant Garniture 1/2 tasse de flocons de noix de coco (n'avais pas,pas mis ) 1/4 tasse de cassonade foncée , tassée 1 c. à soupe de beurre ramolli 1 c. à soupe de farine tout usage Pâte 1/3 tasse d'huile de canola 3/4 tasse de sucre 1 c. à thé de vanille 2 oeufs 1 tasse de bananes mûres écrasées (2-3 bananes) 1 3/4 tasses de farine tout usage 1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude(soda) 1/4 c. à thé de poudre à pâte 1 pincée de sel 1 tasse de grains de chocolat divisés 3/4 et 1/4 Chauffer le four à 325 °F . Graisser un moule à pain de 8” x 4” Garniture Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. Réserver. Pâte Mélanger l’huile, le sucre, la vanille et les œufs dans un grand bol. Ajouter les bananes écrasées et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient incorporées. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel et mélanger jusqu’à ce que la farine soit incorporée. Ajouter ¾ tasse de grains de chocolat Verser dans le moule préparé. Recouvrir du reste ¼ tasse de grains de chocolat et de la garniture. Cuire au centre du four préchauffé de 65 à 75 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule sur une grille. Même si le pain peut sembler un peu foncé, il sera tendre et délicieux! C'EST LE MEILLEUR PAIN AUX BANANES QUE J'AI MANGÉ DE TOUTE MA VIE.bON...CA SE PEUT PAS! NE PAS METTRE LE COCONUT CA GACHERAIT LE GOUT QUI EST ABSOLUMENT SAVOUREUX!(prendre le moule à pain le plus large car il est GROS! JE L'AI AUSSI FAIT EN REMPLACANT LES BANANES PAR 1 TASSE DE POMMES RAPEES ET EN INVERSANT LES QUNTITES DE POUDRE A PATE ET SODA,J'AI AJOUTER 1 C THE DE CANNELLE.
Dernière édition par Best le Dim 20 Jan 2013, 17:42, édité 2 fois |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pain aux bananes croustillant Mar 08 Jan 2013, 17:20 | |
| Best ça sera mon prochain pain aux bananes!!
Le tien a drôlement cuit! Hi!!
Bye! |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| | | | Fanchon
Messages : 25565 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Pain aux bananes croustillant Sam 07 Mar 2015, 14:02 | |
| J'ai fais cette recette auj. et nous avons bien aimé
Merci Best |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain aux bananes croustillant | |
| |
| | | | Pain aux bananes croustillant | |
|