Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Caramel maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Caramel maison Ven 03 Mai 2013, 07:10 | |
| source:Huberte Vienneau Caramel maison Donne 3 tasses: 1 1/4 tasse de cassonade 3/4 tasse de sirop de mais 1/4 tasse de beurre ou margarine 1/2 tasse de lait 1 bte (300 mL) de lait concentré sucré Eagle Brand ou marque maison 1- Mélanger la cassonade, le sirop de mais et le beurre 2- Amener à ébullition en brassant constamment et laisser bouillir 8 minutes 3- Retirer du feu et ajouter le lait, puis brasser 4- Ajouter le lait concentré et mélanger jusqu'à consistance lisse 5- "Portionner" et laisser refroidir 6- Conserver au réfrigérateur |
| | | M-rose
Messages : 12 Date d'inscription : 11/08/2010 Localisation : St-Donat
| Sujet: Re: Caramel maison Mar 07 Mai 2013, 20:47 | |
| Vraiment bon. J'ai fait ce caramel 2 fois de suite Merci |
| | | Amaluna
Messages : 784 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : Nouveau-Brunswick
| Sujet: Re: Caramel maison Mer 08 Mai 2013, 05:04 | |
| |
| | | Muscade
Messages : 34 Date d'inscription : 08/05/2013 Localisation : France Languedoc Roussillon
| Sujet: Re: Caramel maison Ven 10 Mai 2013, 00:57 | |
| Alors ce caramel correspond tout à fait à la recette que je recherchais et je vais l'essayer ! par contre, je ne connais pas le lait concentré Eagle Brand ou marque maison, en France nous avons le lait concentré sucré Nestlé... je suppose que c'est l'équivalent ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caramel maison | |
| |
| | | | Caramel maison | |
|