Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc sauce à l'asiatique | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Filet de porc sauce à l'asiatique Sam 06 Juil 2013, 11:09 | |
| Voici un petit filet de porc qui est excellent. Je l'ai pris sur le site Légende d'Automne. L'essayer c'est l'adopter. Je l'ai servi avec des nouilles fraîches aux légumes sautés auxquelles j'ai ajouté un peu de sauce soya et des bok choy braisés. Un régal Filet de porc sauce à l'oriental Ce qu'il vous faut.. Filet de porc Marinade; 1/3 tasse de sauce hoisin 1/3 tasse de ketchup 2 c.à table de sauce soya 1/4 tasse de miel 2 gousses d'ail écrasées 2 c.à table de gingembre frais râpé 1 c.à thé de sauce chili 1 c.à thé de cinq-épices Ce qu'il faut faire.. Mêler les ingrédients. Séparer la marinade en deux et en placer la moitié dans un sac ziploc et y ajouter le filet de porc en dés.(moi entier..)Mariner toute la nuit. Cuire au four à 400° découvert durant 20 minutes.(moi couvert de papier aluminium..) Avec l'autre moitié de marinade,la diluer avec un peu d'eau,chauffer et servir avec le filet.
Je n'ai mariné que 4 heures et cuit au BBQ.
|
| | | Dune55
| | | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Filet de porc sauce à l'asiatique Sam 13 Juil 2013, 09:27 | |
| Bonjour Puce , J'ai fais le filet de porc et c'était bien bon ! Moi j'ai fais mariner toute la nuit et mis en cubes. Merci pour cette belle recette |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Filet de porc sauce à l'asiatique Sam 13 Juil 2013, 09:33 | |
| Je suis contente que tu ai apprécié cette recette. Moi aussi j'aime bien mariné ma viande de 12 à 24 heures. On dirait que le goût de la marinade s'imprègne plus. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet de porc sauce à l'asiatique | |
| |
| | | | Filet de porc sauce à l'asiatique | |
|