Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux | |
|
+4Esther B Dune55 Boulis Messidor 8 participants | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Dim 06 Sep 2009, 09:21 | |
| Marinade pour crevettes1 petit piment rouge fort 2 gousses d'ail, en tranches 1 c. à soupe de jus de citron 3 c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à soupe de ciboulette fraîche, ciselée zeste de citron au goût •Dans une assiette creuse, réunir tout les ingrédients et bien mélanger. •Faire mariner 8 grosses crevettes 1 h à température ambiante. •Cuire sur le barbecue ou dans une poêle à fond cannelé de 3 à 5 min de chaque côté. Marinade pour pétoncles1 c. à soupe de marmelade d’orange 1 c. à soupe de sauce tamari légère 6 fines tranches de gingembre, hachées 1 c. à thé de balsamique blanc (ou de jus de citron) 3 c. à soupe d'huile de canola (ou de pépins de raisin) poivre au goût •Dans une assiette creuse, réunir tout les ingrédients et bien mélanger. •Faire mariner 8 gros pétoncles 1 h à température ambiante. •Cuire sur le barbecue ou dans une poêle à fond cannelé de 2 à 4 min de chaque côté. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Lun 07 Sep 2009, 18:56 | |
| Quelle jolie recette Messidor, quelle belle assiette, ça a très belle alure, j'ouvre la bouche tiens Merci Messidor |
| | | Dune55
| | | | Messidor
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Lun 07 Sep 2009, 20:43 | |
| Merci Boulis et Dune, Je pense que vous allez aimer. Bonne fin de soirée! |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Lun 07 Sep 2009, 22:24 | |
| Trop beau pour être dégusté:)) Ton assiette est franchement appétissante! bye! |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Mar 08 Sep 2009, 05:32 | |
| Tu m'a vraiment donner le gout J'essai ta recette en fin de semaine j'ai jamais manger de petoncle. Merci. |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Mar 08 Sep 2009, 07:10 | |
| Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir un Métro Plus à proximité de chez eux, je recommande les crevettes et pétoncles congelés en vrac. Ils sont à prix très abordables et toujours délicieux. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Cash
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Ven 11 Sep 2009, 17:25 | |
| Mon verdict! Les crevettes etaient vraiment bonnes on a bien aimer. Les petoncle comme je vous avait dit avant j'en avait jamais manger j'ai trouver la texture differente. Les miennes etaient tres grosse je ne dit pas que j'ai pas aimer ca mais je croit qu'il me faudrait une couple d'autres essais. Merci Messidor pour la belle recette!! |
| | | Cash
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Ven 11 Sep 2009, 17:30 | |
| Je viens d'aller lire sur les petoncles. On dit que les gros ont besoin d'etre couper en deux pour mieux cuire. Moi qui en a jamais manger peut etre c'etait pas assez cuit. Il me reste une brochette alors demain je la coupe et la fait cuire un peu plus sur le BBQ. |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Sam 12 Sep 2009, 06:36 | |
| Bonjour Cash, Tu avais de bien gros pétoncles, ceux que j'achète sont moyens-gros, ils sont juste parfaits pour les brochettes. Peut-être n'étaient-ils pas assez cuits. Peut-être voudras-tu les essayer pochés la prochaine fois pour comparer. Si tu aimes les sushis, ils sont très bons crus aussi.
Bonne journée gourmande! |
| | | Cash
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Sam 12 Sep 2009, 06:57 | |
| Elles etaient grosses Ca m'a coute 27 dollards pour les deux brochettes! |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux Sam 12 Sep 2009, 08:00 | |
| Oh là là! Ça c'est gros. Tu as dû être très déçue! Je suis triste pour toi. Dans ce cas, oui, il faut les couper en deux et en acheter moins... Il est temps que Métro ouvre un magasin à Sudbury! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Belle recette! Ven 13 Nov 2009, 15:11 | |
| Belle recette, j'ai noté...
Je te reviendrai là-dessus, Messidor! Merci! |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| | | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: atchum Sam 14 Nov 2009, 16:46 | |
| Chère atchum,
Ça vaut la peine de copier et d'imprimer d'aussi bonnes recettes! ;) |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| Sujet: . Sam 14 Nov 2009, 16:57 | |
| aaaaaaaa que oui...jadore cela...merci de nous les faire connaitres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux | |
| |
| | | | Brochettes de crevettes et de pétoncles pour deux | |
|