Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Coq au vin (à la mijoteuse) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Coq au vin (à la mijoteuse) Ven 11 Sep 2009, 18:10 | |
| Une bien belle recette qui fait assez santé et la viande est bien tendre:)
Coq au vin (à la mijoteuse)
Ingrédients
1 poulet de 3 lbs (1.3 kg) en morceaux (moi, sans peau) 5 tranches bacon en dés 1 oignon en rondelles 2 tasses (150 gr) de champignons frais, tranchés 1 gousse d'ail pressée 1 c. thé (cc) sel poivre 1/2 c. thé (cc) feuilles de thym 1 tasse (250 ml) bouillon poulet 1 tasse (250 ml) vin blanc sec persil haché
Sauter le bacon et l'oignon, jusqu'à ce que le bacon soit croustillant. Retirer et égoutter sur une serviette de papier. Dorer les morceaux de poulet dans le gras du bacon. Déposer les morceaux de poulet dorés dans le fond de la mijoteuse. Arroser avec le bouillon et le vin. Ajouter l’ail, le sel, le poivre et le thym, sauf les champignons que vous ferez sauter et que vous ajouterez à la fin. Cuisson à LOW 6 à 8 heures ou HIGH 3-4 heures. Épaissir la sauce avec 2 c. soupe de farine délayée dans un peu d'eau. Garnir de persil.
Source : Mayouest
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2009/09/coq-au-vin-la-mijoteuse.html
Bye! |
| | | Sallie
| Sujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse) Ven 11 Sep 2009, 18:14 | |
| je viens de voir la photo de la recette hummmmmmmmmm mes papilles gustatives sont en émoi ààààààà faire pour moi en plus à la mijoteuse Merci!!! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse) Ven 11 Sep 2009, 19:11 | |
| J'ai pour habitude de le cuisiner au vin rouge, je suis curieuse de l'essayer au vin blanc, merci pour cette belle recette Esther |
| | | Invité Invité
| Sujet: COQ AU VIN Sam 12 Sep 2009, 03:23 | |
| En France, on fait le coq au vin rouge, du bourgogne Mais on fait également un coq au vin blanc, avec du riesling qui est un vin d'alsace pour ceux qui ne connaissent pas mais la recette est différente. Si vous la voulez, je suis à votre disposition. |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse) Sam 12 Sep 2009, 10:28 | |
| - Jeannine a écrit:
- En France, on fait le coq au vin rouge, du bourgogne
Mais on fait également un coq au vin blanc, avec du riesling qui est un vin d'alsace pour ceux qui ne connaissent pas
mais la recette est différente. Si vous la voulez, je suis à votre disposition. Je suis preneuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: coq au vin Sam 12 Sep 2009, 11:56 | |
| COQ AU RIESLING 1 coq ou un poulet 4 échalotes 75 grammes de beurre ou autre matière grasse 100 grammes de crème fraiche 1 jaune d'oeuf 25 cl de riesling 1 tasse de bouillon de poulet 1 gousse d'ail un peu de persil 1 cuillère à soupe de farine 150 grammes de champignons de paris sel, poivre un peu de muscade couper le poulet ou le coq en morceaux dans une cocotte faire revenir les morceaux dans la matière grasse saler er poivrer laisser dorer saupoudrer d'echalotes de persil et d'ail hachés mouiller avec le riesling et le bouillon de poulet faire revenir les champignons dans un peu de beurre les ajouter à la viande laisser cuire environ 30 mn si c'est du poulet ou 1 heure pour du coq quelques minutes avant de servir mélanger la farine, la crème fraiche et le jaune d'oeuf ajouter au poulet sans faire bouillir servir bien chaud avec des pâtes fraiches ou des spaetzle ( pâtes alsacienne) recette tirée du livre saep |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse) Sam 12 Sep 2009, 14:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse) | |
| |
| | | | Coq au vin (à la mijoteuse) | |
|