Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gâteau aux fruits | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Gâteau aux fruits Jeu 21 Nov 2013, 07:58 | |
| Gâteau aux fruits
Fruits:
1 1/2 tasse de canneberges séchées 1 1/2 tasse de fruits confits 1/3 tasse de jus de canneberge chaud 1 cuil. à soupe de brandy
1 tasse de cerises confites 1 tasse de noix ou d'amandes hachés (facultatif)
Faire chauffer le jus de canneberge (on peut remplacer par de l'eau ou du jus d'orange) verser sur les canneberges et les fruits confits mélanger, ajouter le brandy, couvrir et laisser macérer quelques minutes, ajouter les cerises et les noix, bien mélanger.
Gâteau:
3/4 tasse de beurre 1 tasse de sucre 1/4 tasse de cassonade 3 oeufs 1 cuil. à thé d'essence de vanille ou d'amande 1 1/2 cuil. à thé de poudre à pâte 1/2 cuil. à thé de sel 3 tasses de farine 2/3 tasse de jus d'orange
Fouetter le beurre, le sucre et la cassonade pour obtenir un mélange mousseux, ajouter les oeufs un à la fois en fouettant bien entre chaque ajout, ajouter l'essence de vanille ou d'amande. Tamiser les ingrédients secs, ajouter en alternant avec le jus d'orange. Ajouter les fruits et noix préparés avec une spatule, bien incorporer. Verser dans un moule à bundt de 12 tasses beurré et enfariné ou un moule en couronne ou cheminée,
cuire dans un four préchauffé à 325° durant environ 75 minutes, ajouter un plat d'eau durant la cuisson, vérifier la cuisson au bout d'une heure, lorsque le gâteau est cuit le sortir du four, laisser tiédir environ 10 minutes puis renverser sur une grille et démouler. Badigeonner avec le sirop chaud.
Sirop: 1/3 tasse de jus d'orange 1/3 tasse de sucre 1 cuil. à soupe de Brandy
Faire chauffer pour fondre le sucre, badigeonner le gâteau un peu à la fois,
jusqu'à ce que le sirop soit bien absorbé. N.B.: je fais congeler le gâteau bien emballé et je décongèle quelques jours avant de le servir _________________
Dernière édition par Lyna le Dim 19 Nov 2017, 10:54, édité 1 fois |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits Dim 24 Nov 2013, 07:38 | |
| merci je les pris en note et je vais lessayé pour mon repas des fetes |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits Mar 29 Nov 2016, 19:29 | |
| merci lyna je l ai pris en note ,si je ne le fait pas pour noel ce seras pour l jour de l an . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits | |
| |
| | | | Gâteau aux fruits | |
|