Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins brownies au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Muffins brownies au chocolat Dim 13 Sep 2009, 08:27 | |
| Bon dimanche Chers Cuistots Au déjeuner, au dîner, à la collation ou au repas du soir, les accros de chocolat ne sont jamais rassasiés. Ces petits muffins ont tout pour assouvir les envies de chocolat et de plus il sont d'une simplicité à cuisiner!! Un muffin très décadent et tant qu'à être dans la décadence aussi bien l'être jusqu'au bout hihi!! J'ai tartiné chacun d'eux de Nutella question d'exciter d'avantage les petites papilles bien gourmandes lol;) note: J'ai fait quelques changements après avoir lu les commentaires que j'ai placé entre parenthèses. Ingrédients 2 tasses de farine tout usage 2 c. à thé de poudre à pâte 1/3 tasse de cacao en poudre 1/3 tasse de sucre blanc 1/2 tasse de pépites de chocolat (moi 1 tasse) 1/2 tasse de pistaches hachées ( moi pacanes) 1/2 tasse de Nutella (un peu plus) 1 oeuf légèrement battu 3/4 tasse de lait 1/2 tasse de crème sure *Pour la cuisson, j'ai préchauffé mon four à 375°F. et cuit mes muffins au centre du four environ 17 minutes. (Vérifiez votre four). Méthode Préchauffer le four à 400° et graisser un moule de 12 muffins. Dans un bol, mêler la farine, la poudre à pâte, le cacao, les pépites de chocolat et les pistaches. Dans un grand bol, battre légèrement l'œuf, ajouter le sucre, le nutella et mélanger. Incorporer le lait et la crème sûre et brasser pour bien mélanger. Incorporer le mélange d'ingrédients secs et mélanger. Verser dans les moules et cuire 12 minutes sur la grille du centre. Graisser 12 moules à muffins. Dans un large bol, mélanger ensemble les ingrédients secs ainsi que les autres ingrédients. Verser dans les moules et cuire au four à 400-F pendant 12 minutes. source:Caroline35 http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/09/muffins-brownies-au-chocolat.html Lexibule |
| | | Lili-Rose
Messages : 688 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Rigaud
| Sujet: Re: Muffins brownies au chocolat Dim 13 Sep 2009, 23:48 | |
| Miam miammmmmmmmmmm ca semble cochon, Merci Lexibule |
| | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Muffins brownies au chocolat Lun 14 Sep 2009, 06:55 | |
| Faut pas que je regarde! mon régime! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Muffins brownies au chocolat Lun 14 Sep 2009, 15:04 | |
| Bonjour Lili-Rose Ils étaient terriblement délicieux!! Merci de ta charmante visite et bonne fin d'après-midi!! Allô Sylvie Un petit Plaisir de temps en temps, on peut se le permettre Merci pour commentaire qui m'a bien fait rire Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Muffins brownies au chocolat Mar 15 Sep 2009, 13:22 | |
| Toi et Esther et vos muffins décadents J 'aurais du passer au dessus du post et ne pas aller voir les photos |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Muffins brownies au chocolat Jeu 17 Sep 2009, 07:44 | |
| Bon matin Charmante Boulis Tu me fais tellement rire avec tes expressions!! Ils sont en effet décadents pour ne pas dire cochons Bonne journée à toi ma Chère Boulis Lexibule |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Décadents! Sam 19 Sep 2009, 03:55 | |
| C'est bien le mot juste: décadents! Qu'est-ce qu'ils doivent être succulents! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Muffins brownies au chocolat Sam 19 Sep 2009, 08:41 | |
| Héhé bon matin Beaubarbu Oh que oui ils étaient tout à fait succulents!! Merci pour ta belle visite et je te souhaite une Magnifique journée Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins brownies au chocolat | |
| |
| | | | Muffins brownies au chocolat | |
|