Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Tourtière au veau et au vin | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Tourtière au veau et au vin Mar 03 Déc 2013, 09:13 | |
| Tourtière au veau et au vin Ingrédients pour une tourtière 450 g de veau haché maigre 1 grosse échalote sèche hachée finement1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites), dégermée et pressée1/3 tasse (75 ml) de vin rouge 1/3 tasse (75 ml) de bouillon de bœuf, réduit en sel½ c. à thé du mélange à tourtière de Nell ¼ c. à thé de selDe 4 à 6 champignons de Paris, hachés finement1 petite pomme de terre, en dés très finsRéunir tous les ingrédients dans un poêlon haut ou une casserole, bien mélanger en portant à ébullition.Réduire le feu et laisser mijoter doucement de 20 à 25 min ou jusqu’à ce que les dés de pomme de terres soient cuits.Laisser refroidir et verser entre deux abaisses.Badigeonner la pâte avec un peu d’œuf battu.Cuire sur la grille du bas d’un four préchauffé à 450 °F durant 15 min.Réduire le feu à 350 °F et cuire encore, sur la grille du milieu. encore 15 min.Mélange d’épices légèrement modifié de Nell Les chiffres correspondent à 1 c. à thé (Mes modifications sont entre parenthèses) Poivre blanc...6 (moi , 3 ) Piment de la Jamaïque...3 Macis...1 Muscade...1/2 Clou de girofle...1/3 Cannelle...1/2 Sarriette… ½ (mon ajout) Variante 1 a 2 cuil. a thé de sauge (n’ai pas mis, en mettrai ½ la prochaine fois) Mélanger et conserver dans un pot hermétique.
Source: Messidor
|
| | | | Tourtière au veau et au vin | |
|