Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Oeufs, casseroles aux oeufs, omelettes, quiches, strata, frittata, etc.. | |
| Omelette aux champignons de Jean Soulard | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Omelette aux champignons de Jean Soulard Sam 18 Jan 2014, 11:05 | |
| Ça fait plus de 30 ans que j'avais copier cette recette,en même temps que Jean soulard la faisait à la télé..
Pour une personne..sinon doublez et plus..
2 oeufs beurre et huile pour la cuisson,pas beaucoup..
Pour la recette simple environs 3 c à table de crème(moi la 5% de cuisson) mais la vraie recette était de la 35% une barquette de champignons de Paris,ou à votre choix sel poivre
Faire rôtir les champignons(moi bien rôtis) les réserver Mélanger les oeufs avec un fouet pour qu'elle devienne aérienne,ajouter la crème,sel le poivre (L'été je met de la ciboulette fraîche) Dans la même poèle,rajouter un peu d'huile(Pas d'olive) je prend la canola qui est neutre Mettre les oeufs,faire cuire à peine,là je la vire de bord,ajoute les champignons et la plie aussitôt et je continue la cuisson..
Vous la faite cuire à votre goût,Moi je la préfère moelleuse. Bon appétit.. Des fois ça c'est mon ajout,dans mes oeufs je met du fromage rapé ça donne un très bon goût,, Source Jean soulard Bon appétit..
|
| | | | Omelette aux champignons de Jean Soulard | |
|