Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe poulet et nouilles au jus de carottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenouille
Messages : 824 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 64 Localisation : Mont-Saint-Hilaire
| Sujet: Soupe poulet et nouilles au jus de carottes Lun 17 Fév 2014, 17:41 | |
| Soupe poulet et nouilles au jus de carottes Une recette de Ricardo que j'ai modifié. Voici ma version Huile d'olive 1 petite carotte coupée en brunoise 1 branche de céleris en brunoise (celle du cœur avec beaucoup de feuilles) 2 petites échalotes française en brunoise 1 gousse d'ail hachée menue 1 petite courgette hachée en petit dés 1/2 c. thé de curcuma 1 tasse de jus de carottes 3 tasses de bouillon de poulet ( moi eau et Bovril) 1 c.`table bombée de légumes déshydratés 1/4 tasse de nouille à soupe 1 tasse de poulet cuit Sel et poivre. Croute de parmesan (facultatif) Dans une casserole attendrir les carottes, céleris, échalotes et ail dans l'huile d'olive et y ajouter le curcuma, sel et poivre. Ajouter les liquide et les légumes déshydratés ainsi que la croute de parmesan. Porter à ébullition et cuire 8 minutes. Ajouter les courgettes et feuille de céleris. Reprendre l'ébullition et ajouter les nouilles à soupe et cuire un autre 5 à 7 minutes. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir. |
| | | | Soupe poulet et nouilles au jus de carottes | |
|