Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Burger d'Ernest Hemmingway | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Burger d'Ernest Hemmingway Dim 02 Mar 2014, 14:24 | |
| Papa's Favorite Wild West Hamburger(Ernest Hemmingway) "Je n’étais pas fait pour penser. J’étais fait pour manger" "Le hamburger est délicieux: chaque bouchée est un umami complexe et texturé, terreux et profond."(Vanity Fair) 1 livre de boeuf haché maigre 2 clou d'ail émincé 2 échalote verte ciselée persil au goût 1 c thé de relish indienne (on peut mettre de la relish verte ou du chow chow) 2 c table de câpres 1 c thé de sauge (je mettrais 1/4 la sauge c'est fort) 1/2 c thé d'épice Beau Monde* 1/2 c thé d'épices Mei Yen Pepper** (on peut remplacer par de la sauce soya) 1 oeuf battu à la fourchette 1/3 tasse de vin blanc ou rouge sec 1 c table d'huile pour la cuisson Brisé la viande à la fourchette et incorporer l'ail,l'échalote et les épices sèches.Mixer à la fourchette. Laisser mariner au frigo 15 minutes.Ajouter les câpres et tout le reste incluant le vin at mariner encore 10 minutes. Faire 4 galettes à la main de 1 pouce d'épaisseur. Chauffer l'huile sans quelle fume et mettre les galettes et baissetr le feu à moyen,cuire 4 minutes.Enlever la poele du feu et remonter a feu fort,tourner les galettes et remettre au feu 1 minute puis baisser le feu et continuer 3 minutes. Les burgers doivent être croustilants à l'extérieur et medium au centre. *Epice Beau Monde 3/4 c thé de clou moulu 1/4 c thé de cannelle 1/4 c thé de sel 3/4 c thé de laurier moulu 3/4 c thé de tout-épices (poivre de jamaique) 1 1/2 c thé de poivre moulu 3/4 c thé de poivre blanc 1/4 c thé de muscade 1/4 c thé de macis 1/4 c thé de graines de céleri Tout mélanger et garder au sec dans un pot hermétique **Mei Yen Pepper 9 parts de sel 9 parts de sucre 2 parts de MSG On utilise 2/3 c thé mélangé à 1/8 c thé de sauce soya |
| | | | Burger d'Ernest Hemmingway | |
|