Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain de Matt Preston | |
| | Auteur | Message |
---|
Midoux
Messages : 5262 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : ensemble de ville fondé par le Marquis de Tracy et le Seigneur Pierre de Saurel
| Sujet: Pain de Matt Preston Mer 19 Mar 2014, 18:05 | |
| Celui de Matt Preston de Masterchef Australie TRÈS BON, et facile a faire je dirait que c'est entre le pain Ciabata et la miche je n'est pas fait de petits pains, seulement deux pains comme sur la photo PAIN de MATT PRESTON Ingrédients PAIN 1 kg de farine à pain 1 c. à soupe de sel 1 c. à soupe de levure sèche instantanée 950 ml d’eau tiède Huile à pulvériser Préparation1. Pour le pain, dans un grand bol, combiner le sel, la levure et la farine. Incorporer l’eau puis couvrir d’une pellicule plastique et placer au réfrigérateur toute la nuit. 2. Sortir du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson. 3. Préchauffer le four à 425 °F. 4. Graisser et tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits, et les saupoudrer généreusement de farine. Déposer la moitié de la pâte sur une plaque et cuire au four 1 heure jusqu’à ce qu’elle soit dorée à l’extérieur et aérée à l’intérieur. Façonner des rouleaux avec la moitié du reste de la pâte et enfourner environ 40 minutes. |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston Jeu 20 Mar 2014, 08:14 | |
| J'avais fait une recette du même genre publiée dans un journal anglais il y a fort longtemps et ça avait été un flop total. J'aurais pu m'en servir pour assassiner quelqu'un à coups de miche en arrière de la tête |
| | | France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston Jeu 20 Mar 2014, 10:19 | |
| |
| | | Midoux
Messages : 5262 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : ensemble de ville fondé par le Marquis de Tracy et le Seigneur Pierre de Saurel
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston Jeu 20 Mar 2014, 10:56 | |
| Non je n'est pas eux de difficulté, la pâte est vraiment molle oui mais ont la dépose sur de la farine et je coupe en deux
(avec les temps humide comme aujourd'hui je mettrais un peut moins d'eau que la recette)
une fois couper je le roule sur la farine vers ma main
(le truc du boulanger qu'il ont visité dans une émission précédente, rouler sur la main et l'avant bras)
Je la décolle du bol a la spatule, sa la dégaze un peut et c'est correct , mais pas trop
J'ai bien aimer car ces facile, comparer aux pains Ciabatta que je faisait, lever plier abaisser, lever plier abaisser, lever plier abaisser |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston Jeu 20 Mar 2014, 12:48 | |
| Je fais un ciabatta avec le batteur sur socle, j'aime beaucoup, il est très aéré, je le fais cuire comme le pain sans pétrissage, dans un gros chaudron de fonte, ça donne une belle croûte très croustillante. https://www.pauseamicale.com/t27986-ciabatta-avec-batteur-sur-socle-kitchenaidEst-ce que je peux transférer le post dans le forum des pains Midoux quand il sera rendu plus bas dans la page, pour être capable de le retrouver plus facilement? _________________ |
| | | Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston Jeu 20 Mar 2014, 13:45 | |
| Wow qu'ils sont beaux tes pains Lyna, j'ai pris la recette. Merci. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston Jeu 20 Mar 2014, 14:26 | |
| Tu m'en donneras des nouvelles Lise. _________________ |
| | | Midoux
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston Jeu 20 Mar 2014, 15:45 | |
| Bien oui Lyna tu peut le transférer je l'est mis ici car je ne vais pas souvent dans la section recette
je vais aller voir ton lien par contre pour le Ciabatta, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de Matt Preston | |
| |
| | | | Pain de Matt Preston | |
|