Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Barres aux petits fruits | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Barres aux petits fruits Mar 29 Sep 2009, 19:11 | |
| Ces barres sont fantastiques, tendres, et bien goûteuses!! On peut les servir en collation ou comme dessert!
Barres aux petits fruits
Portions: 12 à 15 barres
Ingrédients
1 tasse (200 gr) de sucre blanc 3 tasses (360 gr) de farine tout-usage 1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) 1 pincée de sel 1 pincée de cannelle 1 tasse (190 gr) de shortening 1 oeuf 4 tasses (500 gr ) de framboises ou d'autres petits fruits (moi moitié bleuets moitié framboises) 1/2 tasse (100 gr) de sucre blanc 3 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena) (+ 4 c. à thé/cc)
1) Préchauffer le four à 375°F (190°C). 2) Graisser un plat allant au four de 13 x 9 po (23cm x 33cm). 3) Dans un grand bol, combiner 1 tasse (200 gr) de sucre avec la farine, la poudre à pâte, le sel, la cannelle moulue, le shortening et l'oeuf. La pâte sera friable. 4) Étaler la moitié de la pâte dans le plat graissé. 5) Dans un bol à mélanger, combiner les petits fruits, 1/2 tasse (100 gr) de sucre et la fécule de maïs. Verser la préparation à la cuillère sur la pâte. 6) Émietter le reste de la pâte sur la préparation aux petits fruits. 7) Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. 8) Couper en barres pour servir.
Source: La cuisine, un vrai jeu d'enfant!
Voir photo:
http://estherb48.blogspot.com/2009/09/barres-aux-petits-fruits.html
Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Barres aux petits fruits Mar 29 Sep 2009, 20:08 | |
| Je viens d'offrir un voyage au pèse personnes Merci Esther , je vais pouvoir passer mes petits fruits de l'an dernier |
| | | | Barres aux petits fruits | |
|