Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cake à la crème sure et aux pacanes | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Cake à la crème sure et aux pacanes Ven 18 Juil 2014, 21:37 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cake à la crème sure et aux pacanes
Garniture aux pacanes
30 ml (2 c. à soupe) de sucre 30 ml (2 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie 30 ml (2 c. à soupe) de beurre non salé ramolli 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue 375 ml (1 1/2 tasse) de pacanes
cake
500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie, tamisée 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte 1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude Une pincée de sel 180 ml (3/4 tasse) de beurre non salé ramolli 375 ml (1 1/2 tasse) de cassonade 2 oeufs 180 ml (3/4 tasse) de crème sure ____________
Préparation
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser un moule à pain de 23 X 13 cm (9 X 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur 2 côtés. Beurrer les deux autres côtés.
Garniture aux pacanes
Au robot, mélanger le sucre, la farine, le beurre et la cannelle. Ajouter les pacanes et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient tout juste concassées. Réserver.
Cake
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec la crème sure. Répartir la moitié de la pâte dans le moule. Y étaler la moitié de la garniture. Ajouter le reste de la pâte et parsemer du reste de la garniture. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Accompagner de thé ou de café. web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas mis la garniture aux pacanes, car je n'avais pas, j'ai cuit environ 45-50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent insérée au centre du gâteau en ressorte propre, j'ai mis un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mmmm! c'était bon, un dessert pour bec sucré
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Cake à la crème sure et aux pacanes | |
|