Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crevettes sablées au fromage parmesan | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Crevettes sablées au fromage parmesan Jeu 01 Oct 2009, 11:28 | |
| J'ai accompagné ces crevettes avec du poisson, c'était délicieux! On peut aussi les servir en entrée!
Crevettes sablées au fromage parmesan
Ingrédients
1 lb (500 g) de crevettes grises, de grosseur moyenne 3 c. à soupe de margarine à l'ail maison 6 biscuits soda salés 1 c. à thé (cc) de fromage parmesan râpé 2 grosses pincées de poudre d’ail 1 c. à thé (cc) de persil séché ou d'herbes italiennes mélangées
1. Décortiquer les crevettes, réserver au froid. 2. Placer les biscuits soda dans un sac de plastique et écraser au rouleau à pâte ou passer au robot pour en faire une chapelure très fine. Mélanger la poudre d’ail, le fromage râpé et la panure de biscuits, réserver. 3. Fondre la margarine dans une grande poêle sur feu moyen. Ajouter les crevettes et laisser cuire environ 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient rosées et cuites. Retirer du feu. 4. Ajouter le mélange de panure directement dans la poêle, bien mélanger en essayant de faire adhérer le plus possible le mélange de chapelure aux crevettes. 5. Déposer sur un plat de service et servir chaudes. Peut aussi se servir en entrée.
Note de l'auteure: Pour les biscuits soda, j'utilise les Premium Plus. Ne pas changer la poudre d'ail pour du sel d'ail, les biscuits y ajoutent tout le sel nécessaire. Une recette rapide et gagnante à tout coup!
Source: Youston sur recettes du Québec
Voir photo:
http://estherb48.blogspot.com/2009/10/crevettes-sablees-au-fromage-parmesan.html
Bye! :flower: |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| | | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan Jeu 01 Oct 2009, 12:27 | |
| Merci pour cette belle recette toute simple, Esther, je vais suivre ce sujet et attendre tes modifications. |
| | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| Sujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan Jeu 01 Oct 2009, 16:19 | |
| Très belle recette à faire à mon mari, qui adore les crevettes. Merci! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Musca
Messages : 36 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : St=Basile le Grand
| Sujet: Ester Mer 10 Nov 2010, 23:32 | |
| Une vraie belle recette que je vais faire c'est certain.Probablement vendredi car je vais reçevoir Merci Musca |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan Ven 20 Mai 2011, 08:20 | |
| J'ai fait cette recette hier soir... vraiment excellent! et tellement vite fait! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan | |
| |
| | | | Crevettes sablées au fromage parmesan | |
|