Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| beignets au fromage et crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: beignets au fromage et crevettes Mer 15 Déc 2010, 13:46 | |
| beignets fromage-crevettesBeignets au fromage-crevettes 1/2 tasse de beurre 1 tasse d'eau 1et 3/4 tasse de farine 6 œufs 2 tasses de fromage râpé (Edam, cheddar, mozza...) au goût 11/2 tasse de crevettes cuites hachées grossièrement ou de thon égoutté 1.c.table d'oignon haché finement sel, poivre, soupçon de tabasco faire chauffer 1/2 tasse de beurre et 1 tasse d'eau dans une casserole . Lorsque le mélange arrive à ébullition et que tout le beurre est fondu, ajouter 1 3/4 tasse de farine d'un coup et remuer rapidement à la cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange se détache des parois. Retirer du feu et laisser tiédir. Au malaxeur, ajouter 1 oeuf à la fois dans la pâte en battant bien.. Il faudra mettre 6 oeufs en tout . Cela vous donnera une belle pâte à choux. Incorporer ensuite 2 tasses de fromage râpé (au goût, cheddar et parmesan pour moi ), 11/2 tasse de crevettes cuites coupées en petits cubes (je fais cuire de grosses crevettes que je coupe aux ciseaux), 1 c.table d'oignon haché finement, sel et poivre, un peu de tabasco.Verser environ 2 po. d'huile dans une friteuse (moi j'utilise ma poêle électrique ). Chauffer à 375-400 degré. Jeter alors dans cette huile le mélange préparé, une cuillère à thé à la fois. Faire cuire ainsi environ 10 beignets à la fois jusqu'à doré des 2 côtés. Égoutter sur du journal recouvert de serviettes de papier. Vérifier les premiers afin de voir combien de temps ça prend pour une cuisson correcte et au besoin, rectifier l'assaisonnement. Il faut que les choux gonflent. Donne 4 à 5 douz. Peut se congeler. Pour servir , mettre au four à 350, 12 à 15 min. Perso je les préfère tièdes, le fromage goûte plus. Peut être accompagné d'une sauce au goût. ça ressemble à ça
Dernière édition par Mimi le Dim 15 Déc 2013, 12:33, édité 2 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: beignets au fromage et crevettes Dim 08 Déc 2013, 08:17 | |
| Merci Mimi pour cette belle recette, j'aime bien faire congeler des petites choses pour l'apéro, je trouve ça pratique dans le temps des Fêtes. J'ai fait cette recette hier, j'ai ajouté des oignons verts, un peu d'ail, puis du feta avec les autres fromages. _________________ |
| | | | beignets au fromage et crevettes | |
|