Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bouchées de crabcakes | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Bouchées de crabcakes Ven 01 Aoû 2014, 08:19 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... une belle présentation, à faire bientôt photo et recette web Ricardo
Bouchées de crabcakes
Crabcakes
60 ml (¼ tasse) de mayonnaise 1 œuf 12 biscuits soda, émiettés 5 ml (1 c. à thé) de sambal œlek 3 boîtes de 120 g (4 oz) de crabe en morceaux, bien égoutté 125 ml (½ tasse) de farine tout usage non blanchie 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive
Garniture
30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise 10 tomates cerises, tranchées en 3 30 mini-feuilles de basilic frais Poivre _____________
Préparation Crabcakes Dans un bol, mélanger la mayonnaise, l’œuf, les biscuits soda et le sambal œlek. Laisser reposer environ 10 minutes. Ajouter le crabe et mélanger jusqu’à ce qu’il soit effiloché. Saler et poivrer. Placer la farine sur une plaque ou une grande assiette. Réserver. Avec les mains, façonner de petites galettes avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de crabe pour chacune et les déposer sur la plaque. Bien les fariner. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la moitié des galettes à la fois dans l’huile de 3 à 4 minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant. Déposer les crabcakes sur un plat de service ou sur une planche. Garnir d’un peu de mayonnaise, d’une tranche de tomate et d’une feuille de basilic. Poivrer. Servir immédiatement.
Note Pour congeler et réchauffer Congelez les bouchées cuites sur une plaque tapissée de papier parchemin puis transférez-les dans un sac de plastique hermétique pour congélateur. Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Bouchées de crabcakes Mer 06 Aoû 2014, 08:08 | |
| J'ai essayé cette petite recette hier car je me cherche des idées de bouchées à faire congeler. Je ne voulais pas faire la recette entière, j'avais seulement 1 boite de crabe de 120 gr. Donc j'ai mis 2 cuil. à soupe de mayonnaise 1 petit oeuf 6 biscuits soda écrasé 1 boite de 120 gr de chair de crabe 1 cuil. à soupe de persil frais haché 2 cuil. à thé de ciboulette fraîche ciselé sel et poivre Mon mélange était un peu mou, mais j'ai réussi quand même à former des petits pâtés, environ 10. Très bon, à refaire, j'ai préféré les bouchées tièdes, pas chaudes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Bouchées de crabcakes Sam 09 Aoû 2014, 08:14 | |
|
J'ai regardé les commentaires et adapté quelques ingrédients, j'ai eu 25 bouchées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crevettes cakes
60 ml (¼ tasse) de mayonnaise 1 œuf 12 biscuits soda, émiettés 1 c. à thé 1/2 de sambal œlek 12 onces de crevettes nordique (genre celle de Matane), pesées après les avoir bien égoutté ½ tasse de farine tout usage + j'ai ajouté un peu de curcuma et du persil séché 1 c. à thé d'échalote verte hachée fin 1 c. à thé de ciboulette hachée fin sel et poivre au goût 1/2 c. à thé de jus de citron
¼ tasse d’huile d’olive pour la friture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garniture : voici deux autres sauces qui sont proposées dans les commentaires
mayonnaise + un peu de sambal œlek (j'ai fait celle-ci)
ou bien voici les ingrédients de la version mayonnaise épicée web Ricardo 3/4 tasse de mayonnaise maison ou du commerce 1 c. à thé de poudre de chili 1 c. à thé de paprika 1/4 c. à thé de poivre de Cayenne (ou au goût)
_____
Ce soir je vais faire le test de servir les bouchés déjà cuites je vais les réchauffer comme il est dit de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d'un four préchauffé 350 °F ... je vous en reparle demain
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Bouchées de crabcakes Dim 10 Aoû 2014, 07:14 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait congelé hier et comme ce soir nous étions invités à souper je me suis offerte pour apporter les hors d'oeuvres et les commentaires ont été unanime très très bon j'ai trouvé que le goût était aussi bon sinon plus, cuisson au four 350 ° moi 15 minutes mais c'est selon les fours
Au lieu d'une rondelle de tomate cerise, j'ai fait un petit concassé de tomates asséchées sur un essuie tout, ensuite mettre dans un plat avec un peu de poivre et du basilic séché à froid ou frais, laisser reposer un petit 30 minutes pour la saveur la saveur
Garniture : de la mayonnaise et un peu de sambal œlek selon votre tolérance à la saveur épicée
Pour le service on avait déposé la mayo, le concassé et les bouchées dans des plats et chacun y allait pour la quantité désiré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * Connaissez-vous le basilic séché Litehouse, la saveur fraîche et l'arôme distincts de basilic que vous attendez d'herbes fraîchement cueillies. Largement utilisé dans la cuisine italienne, le basilic est un excellent complément aux plats de viande, salade, fromage et tomate en vente chez IGA département fruits légumes
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Bouchées de crabcakes Dim 10 Aoû 2014, 13:09 | |
| Bonjour Dune, je viens de faire ces Crevettes Cakes. J'ai suivi ta recette et mon commentaire très très bon , je vais les mettre au frigo et ce soir dans le four... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Bouchées de crabcakes Dim 10 Aoû 2014, 20:07 | |
|
Coucou Cousky tu les as bien réussis, j'espère qu'ils seront à ton goût et à celui de tes invités
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchées de crabcakes | |
| |
| | | | Bouchées de crabcakes | |
|