Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

tarte bavaroise aux pommes,

+3
beaubarbu
Dune55
Pier'O
7 participants
AuteurMessage
Pier'O

tarte bavaroise aux pommes, Empty
MessageSujet: tarte bavaroise aux pommes,   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 16:38

Bonjour tout le monde, voici la tarte bavaroise aux pommes que j'ai fait pour le souper chez Beaubarbu, samedi soir.
Cette recette je l'ai prise dans le petit livre de Taillefer Fille Récoltes d'automne 1999.

Ingrédients: On peut utiliser une croûte congelée du commerce de 9po. ou prendre votre propre recette de pâte qui est bien meilleure.
Garniture au fromage: 1 paquet de 8oz. (250gr. de fromage à la crème
¼ tasse (60ml) de sucre
1 oeuf
1 jaune d'oeuf.

Garniture aux pommes: 4 tasses (1l) de pommes Cortland (environ 5)
pelées, épépinées et coupées en 12 quariers.
1/3 tasse (75 ml) de sucre
½ c. thé (2ml) de gingembre moulu
¼ de c. thé (1 ml) de muscade fraîche, râpée (ou en poudre)
1 sachet de 2 oz. (60gr) d'amandes, effilées.

Garniture au fromage: Dans 1 bol, mélanger le fromage à la crème et le sucre. Ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf, fouetter ensemble. Verser sur la croûte et réserver.

Garniture aux pommes : Toujours dans le même bol, mélanger les pommes, le sucre, le gingembre et la muscade.

Disposer les quartiers de pommes sur la garniture au fromage. Saupoudrer le reste du mélange de sucre, s'il y a lieu.
Répartir également les amandes sur les pommes.

Cuire dans le bas du four 15 minutes. Rédire la chaleur du four à 375'F. (190'C) et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Sortir du four, si vous pouvez attendre environ 15 minutes et ensuite régalez vous.

Pier'O tarte bavaroise aux pommes, 361363
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55

MessageSujet: Re: tarte bavaroise aux pommes,   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:43

tarte bavaroise aux pommes, 600431 Je te remercie Pie'O pour ta recette de tarte aux pommes, Beaubarbu semble l'avoir apprécié, je vais donc la mettre dans ma boite à idées

tarte bavaroise aux pommes, Kqfv
Bonne journée
beaubarbu

beaubarbu

Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

MessageSujet: Fameuse tarte aux pommes à la bavaroise!   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:30

Pier'O! Quel bonheur d'être ton ami et d'habiter pas trop loin de chez toi... On se fait régulièrement des bouffes hors-pair, on boit de l'excellent vin et on collabore à l'élaboration de nos menus et des services!!! tarte bavaroise aux pommes, Icon_cheers Vive l'amitié! tarte bavaroise aux pommes, 106705

Ta tarte aux pommes à la bavaroise s'avère un dessert magique! J'en ai encore le goût en bouche: quel souvenir gourmand! tarte bavaroise aux pommes, 59740

Merci pour ce dessert apporté chez moi, par amitié, lors de ce souper automnal inoubliable du 3 octobre 2009!

Voici la photo:

tarte bavaroise aux pommes, Tarte_11

Qu'est-ce qu'elle a eu du succès! Comme toi ma belle amie! tarte bavaroise aux pommes, Icon_wink
Messidor

MessageSujet: Re: tarte bavaroise aux pommes,   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 20:47

Superbe recette, merci Pier'O!
Fromage à la crème, pommes et amandes, je n'ai pas de peine
à imaginer la texture fondante et le goût subtil de ce petit délice!

Visiblement, Beaubarbu a apprécié le vin qui avait précédé le dessert, la photo
a un petit flou artistique qui pourrait aussi être dû à un léger tremblement
dû au plaisir de manger en aussi bonne compagnie...

Merci à vous deux d'être si gourmands et si partageurs!

tarte bavaroise aux pommes, 217765
Boulis

Boulis

MessageSujet: Re: tarte bavaroise aux pommes,   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:58

Superbe recette, un tout grand merci
Sallie

Sallie

MessageSujet: Re: tarte bavaroise aux pommes,   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:46

Superbe recette
rien qu'a voir les ingrédients
elle doit être succulente
avec une bonne tasse de thé
Mabelle

Mabelle

MessageSujet: Re: tarte bavaroise aux pommes,   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:55

Elle me fait vraiment mais vraiment saliver ta tarte. Elle a l'air tout simplement délicieuse!

Je garde la recette c'est certain!

Merci tarte bavaroise aux pommes, 217765
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tarte bavaroise aux pommes,   tarte bavaroise aux pommes, Icon_minitime

tarte bavaroise aux pommes,
Page 1 sur 1