Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux pommes râpées | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Tarte aux pommes râpées Mar 10 Sep 2019, 20:36 | |
| Garniture:
2 oeufs battus 3 cuil. à soupe de farine 1 tasse de sucre 1/2 cuil. à thé de cannelle 1 pincée de noix de muscade fraîchement râpé 1/2 tasse de beurre fondu 1/2 cuil. à thé de vanille 3 tasses de pommes râpées 2 cuil. à soupe de jus de citron
1 abaisse de pâte pour une assiette à tarte de 9 pouces
Fouetter les oeufs avec le sucre et la farine, ajouter cannelle, muscade, beurre fondu et vanille, bien mélanger.
Peler et râper les pommes, ajouter le jus de citron, mélanger. Ajouter les pommes dans la préparation, incorporer avec une spatule, verser dans la croûte préparée.
Enfourner dans un four préchauffer à 400°F 10 minutes, réduire la chaleur à 350° et continuer la cuisson environ 1 heure ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Refroidir complètement avant de servir. source avec quelques petits changements: Life in the Lofthouse _________________ |
| | | Ti-coeur
| Sujet: tarte aux pommes Mer 11 Sep 2019, 14:00 | |
| superbe recette et surtout facile merci ti-coeur |
| | | JessicaJ
| Sujet: Re: Tarte aux pommes râpées Mer 25 Sep 2019, 02:45 | |
| Coucou, En voilà une nouvelle façon de faire la tarte aux pommes. Merci pour ce partage, je pense que je vais me mettre au fourneau dès demain pour essayer de faire cette recette. Je vois déjà une amie qui va débarquer chez moi toute contente de goûter à cette délicieuse tarte. À + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes râpées | |
| |
| | | | Tarte aux pommes râpées | |
|