Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu Ven 03 Oct 2014, 20:15 | |
| Je viens de faire cette recette de Ricardo... ma foi, pas mal bon!!! Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IngrédientsBoeuf braisé 454 g (1 lb) de palette de bœuf sans os et dégraissée, coupée en dés 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 1 oignon, haché 2 gousses d'ail, hachées 250 ml (1 tasse) de porto 500 ml (2 tasses) de bouillon de bœuf 3 dattes séchées, dénoyautées et coupées en dés Sel et poivre Pâtes 375 g (¾ lb) de pappardelles 375 ml (1 ½ tasse) de mini-roquette émincée 30 ml (2 c. à soupe) de beurre froid coupé en dés 85 g (3 oz) de fromage bleu émietté (Ciel de Charlevoix, Bleu Bénédictin, Bleu d’Élizabeth, etc.) 45 ml (3 c. à soupe) de noix de Grenoble, grillées et concassées PréparationBoeuf braiséDans une grande casserole, dorer la viande dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même casserole, faire dorer l’oignon. Ajouter du beurre au besoin. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le porto. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Ajouter le bouillon et les dattes. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Saler et poivrer. PâtesDans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter en réservant 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Bien mélanger les pâtes avec le bœuf braisé, la roquette et le beurre. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin. Servir et garnir de fromage et de noix. Je n'avais pas de noix... mais même sans, c'était bien bon! |
| | | | Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu | |
|