Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Poitrines de poulet au paprika Lun 10 Nov 2014, 21:13
Poitrines de poulet au paprika
Source : Recette du Québec
Ingrédients
2 c. à thé huile de canola 1 oignon coupé en morceaux 3 poitrines de poulet désossées, sans la peau, de 4 oz (125 g) chacune 1/2 tasse bouillon de poulet faible en gras et en sodium 2 c. à table paprika 1 tasse crème sure faible en gras Sel et poivre au goût
Préparation
Dans une casserole assez profonde, chauffer l'huile à feu moyen. Sauter les oignons 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Mettre les poitrines de poulet et 1 c. à table du paprika (15 ml) dans un sac de plastique. Bien secouer le sac de façon à ce que les poitrines de poulet soient recouvertes de paprika.
Mettre les poitrines de poulet dans la casserole et cuire 5 minutes de chaque côté.
Ajouter le bouillon de poulet et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes. Retirer les poitrines de poulet une fois le bouillon évaporé. Réserver.
Ajouter la crème sure et le reste du paprika dans le poêlon. Cuire à feu moyen 2 minutes. Ajouter les poitrines de poulet et cuire 2 minutes de plus. Servir sur des pâtes ou sur un nid de riz.
Note: J'ai diminué les quantitées pour une poitrine, que j'ai coupé en 2. J'ai bien aimé cette recette, mais un peu moins la texture de la sauce, qui est très bonne cependant.