Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding au pain-pommes-confitures | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Pouding au pain-pommes-confitures Sam 20 Déc 2014, 12:27 | |
| Photo au sortir du four. Pouding au pain et aux pommes (avec confitures) Source: Petit livre "Cuisine du Québec 3 pommes 3 tasses de pain beurré, en cubes 1/2 tasse de confitures de fraises 1 oeuf 1/2 tasse de sucre (moi, 1/3 de tasse) 1 tasse de lait (cette fois j'ai mis 1 ½ tasse) Peler les pommes et les trancher assez minces. Couvrir le fond d'un moule de 8 x 10 x 2 (moi j'ai pris un moule de 8 pouces carré) légèrement beurré avec la moitié des pommes. Ajouter la moitié du pain beurré en cubes. Étendre la moitié de la confiture. Répéter une autre fois. (pommes-pain-confiture) Battre l'oeuf avec le sucre et le lait. Verser sur le pouding. Cuire à 350 F, de 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. |
| | | | Pouding au pain-pommes-confitures | |
|