Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles rôtis, beurre blanc au pamplemousse | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Pétoncles rôtis, beurre blanc au pamplemousse Lun 22 Déc 2014, 22:02 | |
| Pétoncles rôtis, beurre blanc au pamplemousse Source : Signé M J’ai ajusté la recette pour 2 Personnes Ingrédients 6 gros pétoncles (U10) Huile d’olive, au goût Beurre, au goût ½ botte d’asperges, parées Beurre 1/4 tasse(s) de vin blanc Les suprêmes et le jus de 1 pamplemousse 1 échalote française émincée ¾ de tasse(s) de beurre non salé, froid Fleur de sel et poivre du moulin, au goût Préparation Préchauffez le four à 400 °F. Huilez, salez et poivrez les asperges. Étalez sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et enfournez de 5 à 7 minutes. Réservez. Entre-temps, préparez le beurre. Dans une poêle, à feu moyen, portez à ébullition le vin, le jus de pamplemousse et les échalotes. Laissez réduire presque à sec. Baissez le feu à doux et incorporez graduellement le beurre en fouettant sans arrêt. Salez et poivrez. Dans une grande poêle, à feu moyen-élevé, faites revenir les pétoncles d’un seul coté, dans l’huile et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, en les arrosant de beurre tout le temps de la cuisson. Épongez-les pétoncles sur un papier absorbant. Répartissez les asperges et les pétoncles dans chaque assiette. Nappez de beurre blanc au pamplemousse et garnissez de suprêmes de pamplemousse.
Dernière édition par Cousky le Dim 12 Avr 2015, 13:29, édité 2 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pétoncles rôtis, beurre blanc au pamplemousse Ven 26 Déc 2014, 10:00 | |
| ça doit être succulent !! Très beau plat ;-) Sauf que je vois dans la recette de signé M la quantité de 1 1/2 ta de beurre là je passe mon tour certain !! |
| | | | Pétoncles rôtis, beurre blanc au pamplemousse | |
|