Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Pommes au four | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pommes au four Ven 16 Oct 2009, 22:57 | |
| Un petit dessert qui vous rapellera sûrement votre enfance! Très simple à faire et bien bon après un repas copieux! Pommes au fourPortions: 6 Ingrédients 6 pommes à cuire 2 c. à soupe de beurre ramolli ½ tasse (90 gr) cassonade 1/8 c. à thé (cc) cannelle (omis) 1/8 c. à thé (cc) sel 6 c. à soupe d’eau Laver, évider les pommes, sans les percer de part en part. À mi-hauteur, faire une incision circulaire (pour éviter l’éclatement à la cuisson). Placer dans un plat peu profond. Mélanger le beurre, le sucre, la cannelle, le sel et en farcir les pommes. Verser l’eau dans le plat et cuire à 375°F (190°C) de 25 à 50 minutes selon la variété. Pour varier, on peut ajouter au mélange de cassonade, des raisins secs ou des noix hachées. Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2009/10/pommes-au-four.html Bye! |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: Pommes au four Ven 16 Oct 2009, 23:15 | |
| miam c,est tellement délicieux . ma voisine en a fait la semaine dernière et depuis ce temps je m'en fais !!! merci pour la recette |
| | | | Pommes au four | |
|