Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crevettes à la Général Tao | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crevettes à la Général Tao Ven 01 Mai 2015, 14:47 | |
|
Crevettes à la Général Tao
24 grosses crevettes, crues, décortiquées garder la bout de la queue 2 c. à table de fécule de maïs 2 oeufs battus 1/2 tasse de farine 1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique) sel 1/4 tasse d'huile végétale
Sauce 1 tasse de bouillon de légumes 1/2 tasse de cassonade (moi 1/3 de tasse) 1/4 de tasse de sauce aux piments ou de ketchup 2 c. à table de vinaigre de riz 2 c. à table de sauce soya allégée ou tamari (moi 1 c. à table 1/2) 1 c. à thé d'huile de sésame non grillé 1 c. à table de gingembre râpé 2 c. à thé d'ail haché
2 c. à table de fécule de maïs, délayer dans un peu d'eau (moi 1 c. à table 1/2 de fécule)
________
Pour la sauce Dans une casserole mélanger touts les ingrédients de la sauce sauf la fécule de maïs Amener à ébullition et laisser mijoter à feu doux 5 minutes Dans un petit bol délayer la farine avec un peu d'eau et verser dans la sauce Remuer jusqu'à épaississement. Réserver
Pour les crevettes, préparer deux bols Dans le premier verser la fécule de maïs (moi dans un sac plastique) dans le second bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel.
Dans un premier temps, Enrober les crevettes de la fécule de maïs Tremper ensuite dans la pâte pour bien enrober (moi trempé une par une et ajouté à l'huile 6 à la fois)
Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen
Ajouter les crevettes une à une et cuire pour qu'elles soient dorées Égoutter sur du papier essuie-tout Au moment de servir, incorporer les crevettes à la sauce et cuire un peu pour réchauffer
Servir avec du riz et parsemer d'oignons verts émincés. (source la revue Je cuisine)
Mes modifications sont entre les parenthèses J'ai servi la sauce à part, possibilité de tremper et de mettre la quantité de sauce désiré J'ai accompagné du Riz basmati aux légumes cuit au four