Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cubes de poulet au miel et à l'ail | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Cubes de poulet au miel et à l'ail Mar 09 Juin 2015, 10:44 | |
| Cubes de poulet au miel et à l'ail Portion: 4 1/2 c. à s. (7 mL) | huile de canola | 1 lb (500 g) | poitrines de poulet sans peau, désossées et coupées en cubes | 2 tasses (500 mL) | poivrons rouges, verts et jaunes, coupés en dés de 1 cm (1/2 po)** | 1 tasse (250 mL) | oignon, coupé en dés de 1 cm (1/2 po) | 1 boîte (10 oz/284 mL) | soupe condensée Tomates, de CAMPBELL** | 1 boîte (14oz/398 mL) | ananas en petits morceaux, bien égouttés | 1/4 tasse (60 mL) | miel | 1½ c. à s. (20 mL) | sauce soya à faible teneur en sodium | 2 | gousses d’ail, émincées | 1 1/2 c. à t. (7 mL) | racines de gingembre frais, râpées | 3 tasses (750 mL) | riz, cuit et chaud | 1. Faire revenir le poulet sur tous les côtés dans l’huile chaude, à feu mi-vif, dans une grande poêle. Ajouter les poivrons et l’oignon (et le céleri, si utilisé) . Remuer et cuire pendant 3 minutes.2. Ajouter la soupe, l’ananas, le miel, la sauce soya et l’ail. Amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit complètement cuit – pendant environ 5 minutes. Incorporer le gingembre, bien mélanger.3. Servir avec du riz.**Au lieu d'utiliser de la soupe condensée j'ai pris ma sauce tomate maison que j'ai légèrement épaissie avec de la fécule de maïs.J'ai substitué un peu de poivron à la recette et mis du céleri coupé en cubes.Moi, j'ai servi sur du riz mais ma belle-soeur le sert sur des pâtes alimentaires, c'est aussi bon.Source: Cuisinez avec Campbell |
| | | | Cubes de poulet au miel et à l'ail | |
|