Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe aux pois (cassés) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soupe aux pois (cassés) Ven 23 Oct 2009, 11:15 | |
| Je la faisais avec des pois ronds , maintenant des pois cassés. 3 tasses de pois cassés 12 tasses d'eau 1/3 de tasse d'huile végétale 1/4 de tasse de persil frais ou séché 1 gros oignon ou 4 cuil. à table de poudre d'oignon 1 carrotte 1 branche de céleri 1/4 de tasse de concentré pour soupe au poulet 2 cuil. à table de bovril au poulet 1/2 cuil. à thé de poivre Faire tremper les pois durant 2 heures égoutter et les rincer.Les déposer dans la mijotteuse ou dans un chaudron à fond épais.Ajouter8 tasse d'eau pour commencer et en ajouter si nécessaire jusqu'à 12 tasses en tout pas plus. Ajouter l'huile. Hacher les légumes et les ajouter aux pois. Cuire à la mijoteuse environ 8 heures ou 2 heures sur la cuisinière Les pois cassés cuisent plus vite.À la mijoteuse la soupe sera probablement cuite avant 8 heures.
Dernière édition par cuisinière le Ven 23 Oct 2009, 13:34, édité 1 fois |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Ven 23 Oct 2009, 11:40 | |
| Merci Cuisinière d'avoir mis ta recette. Ta présence est requise sur le sujet des Menus du jour... Tu reviens nous voir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Ven 23 Oct 2009, 22:44 | |
| C'est fait et réglé |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Ven 23 Oct 2009, 22:48 | |
| ah moi jaime bien la soupe aux pois mais je n'en mange pas trop sa me donne des gaz. |
| | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Sam 24 Oct 2009, 06:58 | |
| cuisinière, si tu enlèves ta quantité d'huile. Tu diminues les calories d'au moins 500 calories. |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Sam 24 Oct 2009, 08:06 | |
| Je n'ai que des pois ronds,est-ce que je peux ,la faire sans trempage??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: soupe aux pois Sam 24 Oct 2009, 09:58 | |
| Carmen je fais la mienne de façon un peu différente. Je fais au pif dans de l'eau bien sure, je mets des carottes, des navets, des poireaux, un peu de patates et des pois cassés, sel. Je laisse cuire environ 1h30. Je ne la mouline pas car mon mari préfére quand je passe le presse purée. Il aime bien retrouver des petits morceaux de légumes sans la soupe. Je ne mets jamais d'huile dans ma soupe, j'ajoute juste un peu de crème allégée avant de la servir. Mais je suis certaine que la tienne est très bonne aussi. |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Lun 26 Oct 2009, 13:57 | |
| - carmenapril a écrit:
- Je n'ai que des pois ronds,est-ce que je peux ,la faire sans trempage???
C'est risqué ; attention mal de ventre. En passant le trempage n'est pas obligé avec les pois cassés. J'ai une recette similaire: Soupe aux pois verts cassésPorter à ébullition: Bouillon de poulet et/ou légumes légumes en minis dés (carotte, céleri, oignon, ail) au goût Ajouter: pois verts cassés, sel et poivre. Cuire environ 45 à 50 minutes. Vers la fin de la cuisson, ajouter des pois verts congelés. Délicieux vous verrez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Lun 26 Oct 2009, 15:47 | |
| - carmenapril a écrit:
- Je n'ai que des pois ronds,est-ce que je peux ,la faire sans trempage???
Carmenapril j'avais l'habitude de me servir de pois ronds .C'était des pois de marque avion.Cette marque n'existe plus malheureusement .J'ai essayé les pois ronds de différente marque , on dirait qu'ils ne veulent pas cuire.Je les faisait tremper toute la nuit, rien a faire, Les pois restent durs.J'ai essayé les pois cassés pour la première fois et je les ai bien aimés Maintenant je vais toujours la faire avec des pois cassés.J'ajoute un peu d'huile ,car je ne met pas de porc salé.Pour qu'une soupe soit bonne ça lui prend un peu de gras. Les pois cassés , je les fait temper 4 heures , c'est possible que le trempage ne soit pas nécessaire. |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Mar 27 Oct 2009, 02:00 | |
| pour toutes vos réponses... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) Dim 01 Nov 2009, 14:52 | |
| - *Sylvie* a écrit:
- cuisinière, si tu enlèves ta quantité d'huile. Tu diminues les calories d'au moins 500 calories.
Sylvie , je sais tput ça .Mais ce n'est pas une soupe de régime celle là. La quantité est grande, ça ne dépassse pas 1/2 cuil. à table par portion.donc 50 calories.Le lard salé est encore plus calorique que l'huile et moins santé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe aux pois (cassés) | |
| |
| | | | Soupe aux pois (cassés) | |
|