Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâte à pizza à la machine à pain | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Pâte à pizza à la machine à pain Mar 27 Oct 2009, 17:27 | |
| La meilleur recette d'après moi est celle-ci... «« Une bonne recette de pâte que j'avais remarqué sur le blog de Mammcooking. Originalement la recette demandait de l'eau mais a été remplacée par du SevenUp par Mammcooking (ce fût un bon choix!) La croûte est croustillante et elle lève beaucoup!!»» Portions: 4 ou 5 pizzas de 9 pouces (23 cm) 1 canette complète de 7up (355 ml), réchauffée à t° pièce 2 1/2 c. à soupe huile d'olive 3/4 c. à thé (cc) sucre 1 1/2 c. à thé (cc) sel 4 tasses (480 gr) de farine (j'ai rajouté 1 c. à soupe) 2 c. à thé (cc) levure sèche active Faire en mode dough. Une fois la pâte prête, façonner en boule sur une surface enfarinée et laisser reposer 10 minutes. Séparer en 4 boules pour faire des pizzas de 9 pouces (23 cm)(vu qu'elle lève beaucoup je dirais 5 boules). Rouler et étendre sur les plaques à pizza puis garnir. Je laisse reposer la pizza garnie, de 45 à 60 minutes avant de cuire, elle gonfle très bien. Cuire 10 à 15 minutes à 400°F (205°C), ou jusqu'à ce que le fromage soit cuit à votre goût. P.S.: J'ai congelé le reste des boules séparément. Source: Shanira (déclinée par Mammcoking) http://estherb48.blogspot.com/2008/10/pte-pizza-map.html Merci à Esther pour cette belle recette!!! |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Pâte à pizza à la machine à pain Dim 12 Déc 2010, 15:17 | |
|
:nouvelle11: Grâce à Mabelle j'ai trouvé TA recette que tu avais trouvé « chez Mammcooking »
| Sujet: Re: Pâte à pizza à la machine à pain Mer 30 Mar 2011, 19:48 | |
| Merci pour cette belle recette Karmina!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à pizza à la machine à pain | |
| |
| | | | Pâte à pizza à la machine à pain | |
|