Sujet: Boules de saumon apéritives Dim 20 Déc 2015, 07:29
Boules de saumon apéritives
¼ tasse de mayonnaise 1 œuf 12 biscuits soda réduit en poudre 1/4 de tasse de Panko 1 c. à thé 1/2 de sambal œlek sel et poivre au goût 1 c. à thé d'échalote verte hachée fin 1 c. à thé de ciboulette hachée fin 1/4 c. à thé de jus de citron 1 c. à thé de moutarde de Dijon ___
1 petit paquet de saumon fumé haché finement (1 paquet de Dom de 2.5 onces) 12 onces (3 boites de 213 g) de saumon rouge, nettoyé, pesé et déposé sur un essuie tout pour égoutter
___
½ tasse de farine instantanée * 1/4 de c. à thé de paprika ___
1/4 à 1/2 tasse (dépendant du poêlon) d’huile de Canola pour la friture
C'est une recette perso Mélanger la première partie des ingrédients. Réserver Défaire le saumon et intégrer le saumon fumée Mélanger ensuite avec les ingrédients qui étaient réservés Faire de petites boules de 1/2 c. à table Rouler dans la farine/paprika ... faire toutes les boules Reprendre les boules, rouler et les passer à nouveau dans la farine en ôtant l'excédant Cuire dans un fond d'huile pour dorer...tout en surveillant pour ne pas brûler
Servir avec de la mayonnaise mélangé avec un peu (selon votre tolérance) de sambal œlek ou celle-ci Trempette sauce au piment Servir chaude ou froide (je préfère légèrement froide) Préchauffé le four à 350 ° réchauffer 5 minutes sur une plaque au centre d'un four
J'ai eu 46 petites boules elles étaient à peu près de la grosseur d'un 2$ Je les ai congelées j'aime bien utiliser cette farine elle est fine donc on en ajoute juste ce qu'il faut