Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pommes de terre grecque | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pommes de terre grecque Jeu 29 Oct 2009, 20:21 | |
| Bonsoir les cuistots À la demande de mes Chers enfants, je nous ais cuisiner la semaine dernière un délicieux souper à la grecque (recette à venir). Pour faire changement, j'ai fouillé pour me trouver une bonne recette de patates grecque dont je n'avais pas encore eu la chance de goûter. Il y a eu celle- ci qui a attirer mon attention. L'ajout du fromage parmesan les rends irrésistiblement délicieuses et la chapelure leur donne un joli côté croustillant!! En résumer, cette version à su drôlement plaire à mes petits et grands gourmands;) Ingrédients 3 grosses pommes de terre 1 oeuf 1 gousse d’ail finement hachée (moi 2 grosses) 1 c à table d’eau ½ tasse de chapelure (moi chapelure italienne) ½ tasse fromage parmesan 1 c à thé de basilic séché 1 c à thé d’origan séché Préparation 1)Laver et brosser les pommes de terre en conservant la pelure et les couper en 8 mcx dans le sens de la longueur 2)Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’œuf, l’ail et l’eau. Mettre les pommes de terre dans cette préparation. 3)Dans un autre plat mélanger chapelure, fromage, basilic, origan. Enrober les pommes de terre ce mélange à chapelure et les retourner pour bien les enrober. 4)Mettre sur une plaque de cuisson huilée ou graissée Cuire au four à 425 F pendant 25 minutes Retourner les pommes de terre et poursuivre la cuisson 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce soient tendres. source:?? http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/10/pommes-de-terre-grecque.html Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque Jeu 29 Oct 2009, 22:09 | |
| wow comme ça doit être bon ça, je fais souvent des pommes de terre style grec avec de la mayo mais je n'avais pas vu avec de la chapelure, je vais essayer ça la prochaine fois. Merci _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque Jeu 29 Oct 2009, 22:30 | |
| |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque Sam 31 Oct 2009, 08:32 | |
| Bonjour Lyna Tout comme toi, je faisais souvent avec de la mayo mais j'avais envie cette fois ci de faire différent question de briser la routine Je t'invite à les essayer car elles sont drôlement délicieuses! Merci à toi et passe une Magnifique journée Bon matin Cuisinière C'est un Réel Plaisir et Merci à toi également!! Bon samedi et Joyeuse Halloween Lexibule |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque Dim 01 Nov 2009, 09:51 | |
| Tu est plein de belles recettes toi aussi,je viens de l'imprimer,ma fille capote sur les frites Grecque.Moi je n'ai pas le droit mais deux trois ne me feront pas mourir...Merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque Dim 01 Nov 2009, 14:51 | |
| Héhé bon dimanche à toi ma belle Carmenapril Merci pour ton beau commentaire!! Je suis ravis que cette recette te plaise et dit toi que ces pommes de terre ne sont pas cuites dans l'huile et bien meilleures quand c'est fait maison Passe une belle fin d'après-midi Lexibule |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| Sujet: . Dim 01 Nov 2009, 16:07 | |
| Mmmm...merci jadore ces pomme de terre |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque Dim 01 Nov 2009, 18:22 | |
| Bonsoir atchum C'est un Réel Plaisir et c'est moi qui te dit un beau Merci pour ton joli passage. Bonne soirée et en passant tu as une très beau pseudonyme hihi Lexibule |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| Sujet: . Dim 01 Nov 2009, 18:54 | |
| mon pseudonyme...je l`ai trouver en venant m`inscrire. le nom qui m`ai venue en tête est atchum ....probablement a cause de la gripe donc on entend parler sans arrêt bonne soirée |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque Lun 02 Nov 2009, 07:35 | |
| Bon matin atchum Il ne pouvait mieux tomber Je le trouvais très mignon et je voulais te le dire Bonne journée et au Plaisir de Partager à nouveau avec toi Lexibule
Dernière édition par Lexibule le Lun 02 Nov 2009, 07:36, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terre grecque | |
| |
| | | | Pommes de terre grecque | |
|