Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles à la sauce crème et moutarde | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pétoncles à la sauce crème et moutarde Dim 24 Jan 2016, 07:36 | |
|
Pétoncles à la sauce crème et moutarde
1 c. à table 1/2 de beurre 1 échalote, finement hachée 2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne 1/4 tasse de vin blanc 1/2 tasse de crème à cuisson 15% Au goût, sel et poivre frais moulu
2 tomates, épépinées et coupées en petits dés 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à thé de miel 1 c. à soupe de basilic frais, finement ciselé
1 c. à table 1/2 de beurre 12 gros pétoncles ___________
Dans un petit bol, mélanger les tomates, l’huile d’olive, le miel et le basilic. Réserver.
Dans un poêlon, faire fondre la moitié du beurre et y faire cuire les pétoncles, à feu vif, 1 minute de chaque côté, pour bien les colorer. Réserver au chaud.
Dans le même poêlon, faire fondre le reste du beurre et y faire revenir l’échalote. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié. Incorporer la moutarde et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson quelques minutes ou jusqu’à ce la sauce soit bien chaude. Réserver.
Au moment de servir, napper de sauce le fond des assiettes. Déposer 3 pétoncles dans chacune des assiettes. Garnir du concassé de tomates.2 tomates épépinées et coupées en petits dés source le beurre
J'ai mis seulement une c. à table comble de moutarde j'ai fait la moitié de la recette de concassé de tomate, mais toute celle de la sauce J'ai utilisé la crème 15% champêtre
| Sujet: Re: Pétoncles à la sauce crème et moutarde Sam 06 Fév 2016, 09:06 | |
| Très très belle assiette Dune, merci je vais l,essayer ;-) Bonne journée |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pétoncles à la sauce crème et moutarde Sam 06 Fév 2016, 09:20 | |
| |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétoncles à la sauce crème et moutarde | |
| |
| | | | Pétoncles à la sauce crème et moutarde | |
|