Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Carrés à la citrouille | |
|
+5Berthe123 Angélina beaubarbu Messidor Genny4 9 participants | Auteur | Message |
---|
Genny4
Messages : 39 Date d'inscription : 17/08/2009 Localisation : montréal
| Sujet: Carrés à la citrouille Dim 01 Nov 2009, 08:58 | |
| Pour passer votre citrouille...!!! CARRÉS À LA CITROUILLE
Des carrés à la citrouille au bon goût d'épices. CARRÉS À LA CITROUILLE Croûte -1 tasse de farine -1 tasse de gruau -1/2 tasse de cassonade -1/2 tasse de beurre ou de margarine fondu Garniture -1 1/2 tasse de purée de citrouille -1/2 tasse de lait -2 oeufs -3/4 tasse de cassonade -1/2 c à thé de cannelle -1/2 c à thé de tout-épices Bien mélanger les ingrédients de la croûte (avec les mains) Presser le mélange dans un moule 8x9 bien beurré Réserver Mélanger au fouet tout les ingrédients de la garniture Verser sur la croûte Saupoudrer la garniture avec 1/4 de tasse de gruau et 1/4 de tasse de cassonade Cuire au four à 350° pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit bien prise, sur la grille du centre genny4 http://lesdouceursdegenny.blogspot.com/2009/10/carres-la-citrouille.html |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Carrés à la citrouille Dim 01 Nov 2009, 09:22 | |
| Merci pour cette belle recette qui semble délicieuse. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Comme c'est gentil! Dim 01 Nov 2009, 12:31 | |
| Oui, genny4, un gros gros merci pour cette belle recette! ;)
Elle est déjà dans mon livre! |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Carrés à la citrouille Dim 01 Nov 2009, 12:35 | |
| Merci Genny, Je fais beaucoup de choses avec la citrouille, mais je n'ai jamais fait des carrés. C'est certain que je vais essayer ta recette. J'ai déjà copier-coller tes carrés. Merci de me faire connaître de quoi de nouveau. Angélina. |
| | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Carrés à la citrouille Dim 01 Nov 2009, 19:20 | |
| Moi aussi c'est copié collé , je cherche pas mal de choses avec la citrouille et comme Angélina je n'avais jamais vu de carrés à la citrouille |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Messidor
| Sujet: Re: Carrés à la citrouille Mar 03 Nov 2009, 14:18 | |
| J'ai moi aussi essayé ces carrés. Comme je n'avais pas de citrouille, j'ai opté pour de la purée de courge. Vraiment dé-li-cieux! Merci pour cette belle recette! |
| | | beaubarbu
| | | | Messidor
| Sujet: Carrés à la courge musquée Mar 03 Nov 2009, 16:52 | |
| Allô Beaubarbu, J'ai fait très peu de modifications à la recette. Mais comme je n'avais que 1 tasse de purée de courge, j'ai dû réduire les ingrédients de la préparation 2, je n'ai mis que 1 oeuf, j'ai oublié le lait (toujours un peu étourdie) et pour la préparation 3, j'ai ajouté des pacanes pour le croquant. Je ne peux pas comparer mais les tiens étaient certainement aussi bons que les miens. Voici tout de même la recette: Carrés à la courge musquée D’après les carrés à la citrouille de Genny avec de légères modifications.
1.Croûte 1 tasse de farine 1 tasse de flocons d’avoine 1/3 tasse (75 ml) de cassonade 1/2 tasse (125 ml) de margarine non hydrogénée fondue
2. Garniture 1 tasse de purée de courge bien tassée 1/4 tasse (60 ml) de lait (j’ai oublié et c’était bon, mais j’en mettrai la prochaine fois) 1 œuf battu 1/2 tasse (125 ml) de cassonade 1/2 c à thé de cannelle 1/4 c. à thé de muscade 1 c. à soupe de Grand Marnier (bof, ça ne goûte pas, je m’abstiendrai la prochaine fois)
3. Préparation à saupoudrer 3 c. à soupe de cassonade 3 c. à soupe de flocons d’avoine 3 c. à soupe de pacanes hachées
Préparation •Allumer le four à 350 °F (175 °C). •Bien mélanger les ingrédients de la croûte (avec les mains). •Presser le mélange dans un moule 8 x 8 bien enduit de matière grasse. •Mélanger au fouet tous les ingrédients de la garniture. •Verser sur la préparation 1. •Saupoudrer de la préparation 3. •Enfourner sur la grille du centre et cuire pendant environ de 35 à 40 min ou jusqu'à ce que la garniture soit bien prise. |
| | | Genny4
Messages : 39 Date d'inscription : 17/08/2009 Localisation : montréal
| Sujet: WOW!! Mar 03 Nov 2009, 18:21 | |
| Ma recette à fait des p'tits et j'aime ça!!! genny4 |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| Sujet: . Mar 03 Nov 2009, 19:21 | |
| recette imprimer...merci |
| | | beaubarbu
| | | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: Carrés à la citrouille Mer 04 Nov 2009, 08:59 | |
| wow j,ai imprimer cette recette là . je voulais faire de la purée de citrouille mais les ados ont passer l'halowwen chez nous et ils ont tout fait exploser nos citrouille dans le milieu de la rue alors je vais acheter ma purée pas bien le choix |
| | | Sentinelles
Messages : 9 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : chambly
| Sujet: Re: Carrés à la citrouille Mar 06 Nov 2012, 19:40 | |
| j ai fait la recette ... mon conjoint qui n aime pas particulierement la citrouille a aimé... je suis très satisfaite a refaire assurément :) merci pour cette belle recette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrés à la citrouille | |
| |
| | | | Carrés à la citrouille | |
|