Pommes de terre cuites deux fois avec des oeufs sur le dessus
Auteur
Sujet: Pommes de terre cuites deux fois avec des oeufs sur le dessus Jeu 11 Aoû 2016, 12:59
Pommes de terre cuites deux fois avec des oeufs sur le dessus
2 moyennes / grosses pommes de terre 1 oignon jaune moyen, coupé en dés 4 petits oeufs 3 ou 4 gousses d'ail, hachées fin 4 oz de fromage râpé 2 cuillères à soupe de beurre ou d' huile d' olive 1 cuillère à soupe ciboulette fraîche, hachée Sel et poivre noir fraîchement moulu ____________
Préchauffer le four à 400 ° F Parer les pommes de terre et percer la peau avec une fourchette Mettez-les dans la grille du four pendant 30-40 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres Dans un poêle mettre l'huile ou le beurre à feu moyen. Saute l'oignon avec l'ail pendant environ 5 minutes, dorer sans bruler Sortir les patate lorsque cuites et laisser refroidir pour manipuler
Coupées en deux sur la longueur, évider l'intérieur, laisser d'environ 1/4 de pouce de chair (moi j'ai coupé un peu plus, genre décalotté avec une grande ouverture)
Ajouter la chair de pomme de terre écrasé dans les oignons et le fromage râpé, bien mélanger Assaisonner avec sel et poivre et bien mélanger.
Mettre de la purée préparée, appuyez sur le mélange avec une cuillère pour former un petit nid pour les oeufs. (moi j'ai aussi fait un petit remblais) Saupoudrer de ciboulette sur le dessus et casser un oeuf sur le dessus de chaque pomme de terre farcie.
Placez les coquilles de pommes de terre sur la plaque de cuisson Cuire à 400 ° pendant 10-15 minutes jusqu'à ce que l'œuf est réglé. (moi un gros 20 minutes je ne voulais pas le blanc liquide, j'avais de gros oeufs)
ici >>> lien de la source Donne 4 portions (j'ai fait 2 portions)