Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes... poulet et riz | |
|
+5Efpyk Thérèse Ti-coeur Lyna Charlot 9 participants | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Boulettes... poulet et riz Mar 04 Oct 2016, 08:03 | |
| Boulettes... poulet et riz Source : Natasha’s Kitchen Pour les boulettes de viande:1 livre de poulet haché ( crue ) 1 tasse de riz blanc cuit et froid ( voir note plus bas ) 1 œuf 1 petit oignon râpé ou haché fin 1 gousse d'ail écrasée1/4 de tasse de chapelure ( mon ajout )2 tasses de champignons tranchés ( facultatif ) sel et poivre 1/2 tasse de farine 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Pour la sauce: 2 cuillères à soupe de beurre 2 cuillères à soupe de farine 2 tasses de bouillon de poulet ¼ tasse de crème sure 1 cuillère à thé de paprika Sel et poivre au goût Préparation Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes; le poulet, le riz cuit, l'oeuf, l'oignon, l'ail, le sel et le poivre. Formez des boulettes et roulez-les dans la farine. Dans un poêlon, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile. Cuire les boulettes environ 7 minutes, en les retournant à mi-cuissonet réserver Dans le même poêlon, faire fondre le beurre et ajouter la farine en fouettant. Incorporer le bouillon de poulet, la crème sure, le paprika, sel et poivre. Amener la sauce à ébullition puis ramener les boulettes au poêlon.Note: 1/3 de tasse de riz à grain long non cuit, donne 1 tasse une fois cuit.Mon ajout: J'ajoute maintenant de la chapelure à la préparation, ça donne plus de corps donc plus facile pour en faire des boulettes et ça ne change pas le goût. J’ajoute aussi des champignons.Prêt à servir
Dernière édition par Charlot le Mar 12 Déc 2017, 08:01, édité 8 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Ti-coeur
| Sujet: la recette de Charlot Mar 04 Oct 2016, 10:50 | |
| un gros merci pour la belle recette mise sur ma liste épicerie de cette semaine c.est super pour un souper de semaine ti-coeur |
| | | Thérèse
Messages : 24192 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Boulettes... poulet et riz Mar 04 Oct 2016, 11:15 | |
| Oh que oui je vais tester cette recette Merci |
| | | Efpyk
Messages : 2711 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Repentigny, native de Hull
| Sujet: Re: Boulettes... poulet et riz Ven 14 Oct 2016, 17:13 | |
| Charlot ta recette a l'air excellente et pas compliqué J'ai justement de la dinde je vais l'essayer mais par quoi puis-je remplacer la crème sur?
Merci |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Boulettes... poulet et riz Sam 22 Oct 2016, 09:42 | |
| Woww la belle petite recette au programme cette semaine, c'est certain ! |
| | | GinPat
Messages : 12270 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Boulettes... poulet et riz Mer 07 Déc 2016, 12:49 | |
| Belle recette Charlot mais pas tropforte sur la creme sure moi non plus. Mais dans sa recette Natasha dit qu'on peut remplacer la creme sure par de la creme 35% |
| | | Dune55
| | | | Samia
Messages : 69 Date d'inscription : 14/03/2016 Localisation : france
| Sujet: Re: Boulettes... poulet et riz Mer 07 Déc 2016, 14:09 | |
| cette recette est trés appétissantes merci pour le partage |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Boulettes... poulet et riz Jeu 22 Déc 2016, 17:52 | |
| Concernant la crème sure dans cette sauce, je ne sais pas si c'est ça qui lui donne ce bon goût. Moi je ne change pas la recette. Cependant je n'ai rien contre l'idée de la crème 35%. Je vais certainement l'essayer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes... poulet et riz | |
| |
| | | | Boulettes... poulet et riz | |
|