Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crevettes au Bourbon, ail et gingembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crevettes au Bourbon, ail et gingembre Dim 23 Oct 2016, 07:16 | |
|
Crevettes au Bourbon, ail et gingembre
6 crevettes géantes, nettoyés pelées, conserver les queues (moi 12 grosses) 2 c. à table d'huile d'olive (moi 1 c. à table) 1 oz bourbon 2 gousses d'ail hachées finement 1 c. à thé de gingembre frais râpé 1/4 tasse de sirop d'érable 1 c. à table de jus de citron frais 1 c. à thé sauce soja 1 c. à thé de romarin frais, haché finement pincer poivre noir du moulin _____________
Dans un bol ajouter tous les ingrédients de la marinade. (sauf l'huile) Ajouter les crevettes jumbo et mélanger délicatement pour couvrir les crevettes à fond. Couvrir le bol et réfrigérer pendant 30 minutes. Chauffer l'huile d'olive vierge dans une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les crevettes et faire sauter pendant 5 minutes, faire dorer des deux côtés Ajouter un peu de marinade aux crevettes et faire caraméliser Une fois cuit, retirer de la poêle et servir immédiatement. Verser le reste de la marinade sur la crevette, garnir d'un quartier de citron et un brin de romarin. Servir avec une baquette croûté pour profiter de la sauce à l'ail doux, avec un verre de chardonnay. source
| Sujet: Re: Crevettes au Bourbon, ail et gingembre Sam 05 Nov 2016, 17:19 | |
| Superbe cette recette, pour un petit repas de fête je vais l'essayer, merci ;-) |
| | | Dune55
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Crevettes au Bourbon, ail et gingembre Sam 05 Nov 2016, 19:59 | |
| - Dune55 a écrit:
Bon Appétit Boulis
Merci chère Dune, pas de doute que l'appétit sera bon avec une recette telle que celle la |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevettes au Bourbon, ail et gingembre | |
| |
| | | | Crevettes au Bourbon, ail et gingembre | |
|