Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits aux bananes, gruau et chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Biscuits aux bananes, gruau et chocolat Jeu 02 Mar 2017, 19:54 | |
| Biscuts aux bananes, gruau et pépites de chocolat Ces biscuits sont parfaits pour passer les bananes en trop. Il y a de cela quelque temps, j'avais confectionné cette recette avec les enfants où je travaille. Comme ils avaient fait fureur, je les ai réalisés dans ma cuisine par la suite. Une belle recette à ne pas ranger trop loin. J'ai trouvé ces beaux biscuits chez Lexibule.
Ingrédients :
1 1/2 tasse farine tout usage 1 tasse sucre 1 c. à thé sel 1/2 c. à thé bicarbonate de soude 1/2 c. à thé cannelle moulu 1/4 c. à thé muscade moulu 3/4 tasse beurre, ramolli 1 oeuf 1 tasse de bananes mûres écrasées (2 environ) 1 3/4 tasses de gruau à cuisson rapide 1 tasse (6 onces) chocolat chips semi-sucré 1/2 tasse de noix hachées (moi, grenoble)
Méthode :
Dans un bol, mélanger les six premiers ingrédients; bien mélanger avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Ajouter l'oeuf, banane et gruau, bien mélanger. Ajouter les chocolats chips et les noix et mélanger délicatement.
Déposer par c. à table sur une plaque légèrement graissée ou papier parchemin. Cuire à 375°F de 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau doré. Laisser reposer sur une grille.
(Source : La cuisine en Fête de Sakya) RE: DÉLICES DE MAYA |
| | | Ninou
Messages : 2188 Date d'inscription : 15/05/2021 Localisation : Dans un pt'it coin de France
| Sujet: Re: Biscuits aux bananes, gruau et chocolat Dim 09 Oct 2022, 10:17 | |
| |
| | | | Biscuits aux bananes, gruau et chocolat | |
|