Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Macarons au chocolat au lait | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Macarons au chocolat au lait Sam 29 Avr 2017, 08:10 | |
| Donne environ 40 coques pour faire 20 macarons Macarons 1 blanc d'oeuf 3/4 tasse de sucre à glacer 2 cuil. à soupe de cacao 1 tasse d'amandes en poudre
1 blanc d'oeuf 2 cuil. à thé de poudre de meringue 1/2 tasse de sucre granulé 2 cuil. à soupe d'eau froide
Ganache 1 tasse de chocolat au lait haché 1/3 tasse de crème 35% MacaronsRéduire les amandes en poudre dans un moulin à café pour obtenir une mouture fine, tamiser ensemble la poudre d'amandes et le sucre à glacer, ajouter le cacao, bien mélanger, ajouter le blanc d'oeuf et mélanger pour obtenir une pâte. Dans un petit chaudron, faire un sirop avec le sucre granulé et 2 cuil. à soupe d'eau froide jusqu'à obtenir 244°F sur le thermomètre à bonbons Fouetter le blanc d'oeuf en neige avec la poudre de meringue, ajouter en filet le sirop et continuer à fouetter jusqu'à ce que la meringue soit tiède. Ajouter à la pâte de chocolat en deux fois en pliant avec une spatule. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Avec une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde faire des ronds d'environ 1 1/2 pouce de diamètre. Frapper légèrement les plaques sur le comptoir pour faire sortir les bulles d'air. Laisser les macarons reposer durant 45 minutes pour qu'ils forment une croûte. Enfourner dans un four préchauffer à 300°F environ 12 à 13 minutes pour un four conventionnel, 10 minutes pour un four à convection, réduire la chaleur à 275° pour un four à convection. Laisser refroidir 5 minutes avant de décoller du papier. Garnir d'une ganache au chocolat, emballer dans une boite hermétique et laisser reposer 24 heures au frigo avant de déguster. Les macarons peuvent être congeler. GanacheMettre le chocolat haché dans un bol, réchauffer la crème jusqu'au point d'ébullition, verser sur le chocolat, laisser reposer quelques minutes, bien mélanger pour obtenir une belle consistance homogène. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que la ganache soit froide. Mettre dans une poche à pâtisserie et garnir les macarons. _________________
Dernière édition par Lyna le Jeu 04 Mai 2017, 15:24, édité 1 fois |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Macarons au chocolat au lait Sam 29 Avr 2017, 18:59 | |
| Ils sont SUPER tes macarons Lyna....... j'aimerais donc me ré-essayer! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Macarons au chocolat au lait Sam 29 Avr 2017, 19:42 | |
| Je disais à Dune hier que j'ai fait cuire des macarons sur l'envers d'une plaque à cuisson et d'autres normalement à l'intérieur de la plaque, bien c'est fou hein mais il y a une différence, ceux cuits sur la plaque à l'envers sont plus pâles et ils ont moins levés que ceux qui ont cuit normalement sur la plaque. Je vais faire d'autres expériences avec différentes saveurs, surtout depuis que je sais que ça se congèle très bien. J'en ai mis quelques-uns au congélateur pour faire un essai. Aussi c'est important de les réfrigérer 24 heures avant de les manger, ils sont à leur meilleur à ce moment là. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macarons au chocolat au lait | |
| |
| | | | Macarons au chocolat au lait | |
|