Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce Marinara rapide | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Sauce Marinara rapide Mar 16 Mai 2017, 21:15 | |
|
Sauce Marinara
Temps de préparation et de cuisson : 40 minutes Ingrédients (pour 4 personnes)
3 cuillères à soupe (45 ml) d’huile d’olive extra vierge 1 cuillère à soupe (15 ml) d’ail haché Une pincée de piment fort séché haché finement 4 tasses (1 litre) de tomates italiennes coupées en dés ¼ cuillère à thé (1 ml) sel Une pincée de poivre noir 2 cuillères à soupe (30 ml) basilic frais haché ______________
Dans une casserole à feu moyen, ajouter l'huile, l’ail, le piment et faire revenir 1 minute. Ajouter les tomates, saler, poivrer et mélanger le tout. Amener à ébullition à couvert, baisser le feu et laisser frémir 25 minutes. Couper le feu, ajouter le basilic, mélanger et cuire 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement et servir.
Utilisation Vous pouvez utiliser la sauce marinara avec les pâtes, les crevettes, le crabe, les pizzas, les volailles. On peut également l'utiliser pour napper des croquettes de viande et de volaille.
Durée de conservation Cette sauce se conserve 1 semaine au réfrigérateur, après vous pouvez la congeler. Pour l’utiliser après la décongélation, faire chauffer jusqu’à ébullition et laisser frémir 5 minutes avant de servir. Vous pouvez également empoter votre sauce pour une conservation à long terme. source
Mon grain de sel J'ai fait seulement 1/2 recette J'ai utilisé des tomates Aylmer Accents à l'ail et l'huile d'olive Mon ajout 1 échalote haché que j'ai fait revenir avec l'ail et le piment Un autre ajout 1 c. à table de persil haché