Vol-au-vent aux poires, brie et poireaux caramélisés
Auteur
Sujet: Vol-au-vent aux poires, brie et poireaux caramélisés Lun 29 Mai 2017, 21:18
Vol-au-vent aux poires, brie et poireaux caramélisés
4 vol-au-vent du commerce
2 poires 3 onces 1/2 de brie 1 paquet de 250 g de poireaux tranchés 2 c. à soupe de sucre facultatif 1 c. à thé de thym haché
2 c. à soupe de miel ______________________
Préchauffer le four à 350° Couper les poires en dés et le brie en morceaux Dans un grand poêlon, chauffer un peu d'huile à feu moyen Cuire les poireaux 3-4 minutes en remuants (ne pas faire trop dorer) Ajouter le sucre et si désiré le thym, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poireaux soit caraméliser de 8 à 10 minutes Ajouter les dés de poires et remuer délicatement Répartir la préparation aux poireaux et les morceaux de brie dans les vol-au-vent Déposer les vol-au-vent sur une plaque de cuisson recouvert d'un papier parchemin Garnir chacun des vol-au-vent d'un filet de miel Cuire au four de 10 à 12 minutes. * source la revue octobre 2016
Mon grain de sel j'ai fait la moitié de la recette mais seulement 1/2 c. à thé de sucre 2 pincée de thym J'avais 1 poireau frais, pour une quantité de + ou - 1 tasse comble 1 poire miel un simple va et vient 1/2 du fromage (la peau blanche enlevée)