Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Astuces pour réussir la crème fouettée | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Astuces pour réussir la crème fouettée Dim 02 Juil 2017, 10:30 | |
|
Astuces pour réussir la crème fouettée
Choisissez la bonne crème. : Face aux multiplex choix de crèmes en épicerie, c’est facile de se tromper ! Assurez vous de choisir de la crème « à fouetter » et non pas une crème « à cuisson », « à l’ancienne » ou « champêtre ». Bien qu’elles puissent contenir 35% de matières grasses, ces crèmes ne sont pas conçues pour être fouettées.
Utilisez du sucre granulé extrafin : Ou encore du sucre à glacer qui ont l'avantage de se dissoudre rapidement. Ajoutez-le vers la fin du battage. La crème monte mieux et donne un meilleur volume si le sucre est ajouté vers la fin du battage. Si un moindre volume ne vous préoccupe pas, ajoutez simplement du sucre granulé, mais dès le début du battage pour lui laisser le temps de se dissoudre.
Utilisez une crème bien froide. On recommande même de refroidir le bol et les batteurs pendant quelques minutes au congélateur. Pourquoi ? Si la crème est trop chaude, elle risque de se transformer en beurre!
Utilisez la crème fouettée sans tarder. La crème fouettée est à son meilleur lorsqu’elle vient juste d’être fouettée, mais elle peut tout de même être préparée d’avance et conservée plusieurs heures dans un bol, couvert, au réfrigérateur. Si elle se sépare, il suffit de la fouetter à nouveau pour lui donner sa texture d’origine.
photo internet
À congeler
Saviez-vous que ... la crème fouettée se congèle très bien en portions individuelles? Façonnez des monticules ou des rosettes de crème fouettée sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin et faites congeler. Transférez ensuite les portions dans un contenant en plastique ou un sac à congélation et rangez-les au congélateur. Au moment de servir, déposez la crème fouettée congelée sur votre dessert préféré. La crème décongèlera en quelques minutes et retrouvera sa texture d’origine. Pratique ! web Ricardo | Christina Blais
| Sujet: Re: Astuces pour réussir la crème fouettée Dim 02 Juil 2017, 12:08 | |
| Merci pour ces trucs |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Astuces pour réussir la crème fouettée Dim 02 Juil 2017, 12:09 | |
| Je mets toujours un stabilisateur dans ma crème fouettée, elle se garde plus longtemps et reste belle sur un shortcake par exemple si elle n'est pas mangée la journée même. J'ajoute toujours une cuillère à thé de gélatine neutre que je fais gonfler dans un peu d'eau froide, je fais dissoudre au micro-ondes 6 ou 7 secondes et j'ajoute rapidement en fouettant dans la crème fouettée. On peut aussi ajouter une cuillère à soupe de lait en poudre comme stabilisant. _________________ |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces pour réussir la crème fouettée | |
| |
| | | | Astuces pour réussir la crème fouettée | |
|