Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Penne au poulet Country House | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Penne au poulet Country House Lun 16 Nov 2009, 10:24 | |
| Ingrédients: 30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive 2 oignons hachés 2 gousses d’ail hachées finement 1 carotte en dés 1 poivron rouge en dés (moi jaune) 750 g (1 1/2 lb) de poulet haché, cru 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates broyées 30 ml (2 c. à table) de pâte de tomates 30 ml (2 c. à table) de basilic séché 5 ml (1 c. à thé) de sel poivre au goût 1 L (4 tasses) de penne 1 sac de 280 g (10 oz) d’épinard frais sauce au fromage* 75 ml (1/3 tasse) de parmesan râpé persil frais haché (facultatif) *Sauce au fromage 45 ml (3 c. à table) de beurre 50 ml (1/4 tasse) de farine 750 ml (3 tasses) de lait 375 ml (1 1/2 tasse) de mozzarella râpé (mélange italien pour moi) 2 ml (1/2 c. à thé) de sel (pas de sel pour moi) 1 ml (1/4 c. à thé) (chacun) de poivre et de muscade Préparation Chauffer l’huile à feu moyen dans un faitout. Incorporer le poulet haché et faire cuire en remuant jusqu’à ce que la chair ne soit plus rosée. Ajouter les oignons, l’ail, la carotte et le poivron rouge. Faire cuire en remuant jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Incorporer les tomates, la pâte de tomates, le basilic, le sel et le poivre. Laisser mijoter 20 minutes. Incorporer les pâtes et placer le mélange dans un moule de 23 cm x 33 cm (9 po x 13 po). Couvrir d’épinards. Napper de la sauce au fromage et saupoudrer le parmesan. Cuire au four environ 30 minutes à 190 ºC (375 ºF). Retirer le moule, garnir de persil et laisser reposer de 15 à 20 minutes à température de la pièce avant de servir. *Sauce au fromage : Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et faire revenir 2 minutes. Verser le lait tout en fouettant et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter en remuant constamment pendant 5 minutes ou jusqu’à épaississement de la sauce. Incorporer le mozzarella, le sel, le poivre et la muscade. Source: Le poulet du Québec J'ai bien aimé cette recette! Les deux sauces et les épinards apportent un bon goût!
Dernière édition par Mabelle le Lun 09 Jan 2012, 13:36, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Penne au poulet Country House Mar 17 Nov 2009, 20:40 | |
| _________________ |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Penne au poulet Country House | |
| |
| | | | Penne au poulet Country House | |
|