Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Feuilletés aux courgettes, tomates et mozzarella | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Feuilletés aux courgettes, tomates et mozzarella Jeu 27 Juil 2017, 07:08 | |
|
Une entrée ou un repas midi qui se déguste chaud, tiède ou froid
Feuilletés aux courgettes, tomates et mozzarella
1 pâte feuilletée ronde 1 tomate 1/4 de courgette 1 boule de mozzarella du basilic frais origan séché poivre noir huile d'olive ____________________
Rincez la tomate, le bout de courgette et la mozzarella et coupez-les en tranches fines.
Déroulez la pâte feuilletée ronde sur son papier cuisson, coupez-la en 2 parts égales et repliez chaque part sur elle-même pour former des triangles. Piquez les triangles avec une fourchette, sauf les bords. Faites-les cuire au four à 200°C pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Sortez-les du four, écrasez un peu le centre des feuilletés et saupoudrez d'origan séché.
Ajoutez les tranches de tomate de courgette et de mozzarella en les faisant se chevaucher. Pour finir Replacez les feuilletés au four pour 5 minutes. Juste avant de servir, arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive, parsemez de basilic ciselé et poivrez. La source avait prévu d'ajouter des olives noires.... mais a oublié
Mon grain de sel La cuisson se fait à 400° J'avais une pâte rectangulaire donc j'ai fait un rond avec une grande assiette Après avoir abaissé le centre en triangle, j'ai replacé au four 10 minutes au lieu de 5 minutes à vous de surveiller la cuisson pour que ce soit doré nous avons bien aimé ce triangle de pâte feuilletée, il était accompagné d'une salade, j'avais 5 petites tranches de tomates cerises et 5 de petites courgettes et j'ai utilisé du bocconcini