Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cannolis | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Cannolis Mer 02 Aoû 2017, 14:03 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cannolis
Pâte 325 ml (1 1/3 tasse) de farine 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte 30 ml (2 c. à soupe) de beurre, mou 30 ml (2 c. à soupe) de sucre 5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille 45 ml (3 c. à soupe) de vin blanc 1 oeuf, battu
1 oeuf battu, pour badigeonner Huile végétale, pour la friture
Garniture 475 g de fromage ricotta, égoutté 125 ml (1/2 tasse) de sucre 5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille 60 ml (1/4 tasse) de fruits confits mélangés, hachés finement 60 ml (1/4 tasse) d'écorces d'agrumes confites, hachées finement 30 g (1 oz) de chocolat noir, haché finement Sucre à glacer ________________
Dans bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture. Couvrir et réfrigérer.
Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
Dans un autre bol, fouetter le beurre, le sucre et l'essence de vanille pendant 2 minutes. Ajouter le vin et un oeuf. Bien fouetter. Ajouter la farine et mélanger pour obtenir une boule de pâte.
Sur un plan travail enfariné, pétrir la pâte 5 minutes. La laisser reposer 2 heures à la température de la pièce. Abaisser comme une pâte à tarte. Découper la pâte en carrés de 7,5 cm (3 po). Déposer un carré de pâte devant soi. Piquer la pâte avec une fourchette pour l'empêcher de trop gonfler. Enrouler la pâte autour d'un moule à cannoli ou déposer le manche métallique d'un fouet d'environ 2,5 cm (1 po) de diamètre à la diagonale sur le carré de pâte. Ramener 2 pointes sur le tube, les fixer l'une sur l'autre avec de l'oeuf battu. Retirer la pâte du tube.
Chauffer l'huile dans la friteuse à 190 °C (375 °F). Frire 1 à 2 cannoli à la fois pendant environ 2 minutes. Les égoutter sur du papier absorbant. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Laisser refroidir les cannoli complètement.
Les farcir de la garniture à l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une grosse douille ronde. Au service, saupoudrer de sucre à glacer. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel je me suis inspirée de cette recette en jouant avec les quantités pour en faire cinq, pour la crème j'ai ajouté seulement des morceaux de chocolat, du zeste de citron et des pistaches au montage, la texture j'ai trouvée que cela avant le goût d'un beigne, la pâte auraient supporté d'être plus mince. je prendrai la machine à faire des pâtes s'il y a une prochaine fois Je n'ai pas mis le vin dans la pâte mais de l'eau
J'ai aussi fait un petite quantité cette autre recette, au chocolat >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Cannolis | |
|