Sujet: Tartelettes feuilletées au Saint Agur Lun 21 Aoû 2017, 09:07
Tartelettes feuilletées au Saint Agur
250 g de pâte feuilletée 250 g de Saint Agur 300 ml de crème liquide 2 cuillères à soupe de farine ? 150 g de roquette 2 cuillères à soupe de ciboulette 100 g de pistaches non salées Sel / poivre ______________
Préchauffer le four à 355 °F. Placer au congélateur la crème liquide une dizaine de minutes.
Étaler la pâte feuilletée et couper en 6 carrés de 10 cm de côté. Puis, déposer ceux-ci sur une plaque tapissée de papier parchemin. Piquer la pâte à la fourchette et déposer au centre des haricots secs afin qu’elle ne monte pas. Mettre au four pour 10 à 12 min, puis sortir les feuilletages du four et enlever le reste. Laisser jusqu’à température tiède.
Écraser le Saint Agur à la fourchette. Fouetter la crème extra-légère 3% afin qu’elle devienne bien ferme. Saler et poivrer. Incorporer délicatement le Saint Agur. Vous devez obtenir une crème fromagère légère et homogène. Ajouter ensuite la ciboulette ciselée.
Répartir la crème de Saint Agur au centre des feuilletages, saupoudrez de ciboulette et de pistaches grillées concassées. Déposer sur le dessus quelques feuilles de salade. Déguster aussitôt. source
Mon grain de sel première chose je ne sais pas où devait aller la farine à part en mettre légèrement sur la pâte feuilletée moi j'ai mis une feuille parchemin sur une plaque déposée des carrés de pâte que j'ai piqué à la fourchette et remis un papier parchemin et mis une plaque sur celui-ci pour faire un poids, au four 15 minutes ôté plaque et papier et remettre au four tout en surveillant, lorsque les carrés sont dorés retirer du four
Pour la partie crémeuse, je n'avais pas de Saint Agur, j'ai utilisé du fromage à la crème Philadelphia herbes et ail et j'ai coupé les quantités moi j'ai fait le 1/4 de la recette (une boite de fromage de 227g divisé en 4) la crème fouettée pareille allez-y, selon vos choix Plus de poivre que de sel pour moi, nous avons bien aimé de petit apéro