Sujet: Dumplings aux légumes et sauce asiatique Jeu 31 Aoû 2017, 06:56
Dumplings aux légumes et sauce asiatique
30 feuilles de pâte won-ton surgelées, décongelées (environ ½ boîte de 454 g)
Farce
250 ml (1 tasse) de chou nappa haché 125 ml (1/2 tasse) de carottes râpées 60 ml (1/4 tasse) de champignons hachés 60 ml (1/4 tasse) de coriandre fraîche hachée 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya 1 œuf
Sauce asiatique
45 ml (3 c. à soupe) de sauce soya 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de riz 10 ml (2 c. à thé) de gingembre haché 1 gousse d’ail, hachée __________________
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce. Déposer 10 ml (2 c. à thé) de farce sur chaque carré de pâte. Humecter légèrement d'eau le pourtour de la pâte. Plier la pâte en deux pour obtenir un triangle. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire quelques dumplings à la fois pendant 3 minutes dans l’eau frémissante afin d’éviter qu’ils ne collent ensemble. Égoutter et réserver sur une plaque huilée. Répéter avec le reste des dumplings. Dans un grande poêle antiadhésive, faire dorer les dumplings dans l’huile de chaque côté. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce et servir avec les dumplings.
Secret de chef
Les dumplings peuvent être congelés avant la cuisson. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier parchemin en s’assurant qu’ils ne se touchent pas. Une fois congelés, placer les dumplings dans un sac à congélation ou un contenant hermétique. Nul besoin de les décongeler avant de les cuire, mais il faudra augmenter le temps de cuisson dans l’eau frémissante à 5 minutes. source
Mon grain de sel Comme à mon habitude j'ai fait 1/2 de la recette au lieu du chou nappa ... du chou vert et un peu de coriandre séché au lieu de la fraîchement hachée Nous avons bien aimé cette petite bouchée