Sujet: Un renverser de patates au boeuf haché Mer 18 Nov 2009, 06:16
Un renverser de patates au boeuf haché (2 portions)
8 onces de steak haché extra maigre 2 c. à table d'oignons hachés menus ½ c. à thé de mélange de poivres épicés Club House ¼ de tasse de chapelure à votre choix moi Breton au basilic 1 c. à thé de persil ½ c. à thé de ciboulette 1 c. à table de ketchup y mettre ¼ de c. à thé de Bovril boeuf ¼ de c. à thé de sauce Worcestershire Bien mélanger ensemble ~~~~ ½ tasse de patates en petits cubes 2 c. à table d'oignons 2 c. à table de bouillon de poulet + ¼ de c. à thé de bovril boeuf ~~~~ Répartir les patates ¼ de tasse par portion au fond de 2 moules (moi des boites de saumon) Séparer les oignons (1 c. à table par portion) Mettre le bouillon de poulet 1c. à table dans chacun des plats Faire une galette de 4 onces et la déposer sur le dessus des patates en pressant Saupoudrer de moutarde sèche
Mettre au four 400° pour environ 30 - 35 minutes
Lorsque prêt, j'ai pris le bouillon au fond des plats on dégraisse si nécessaire Mettre dans un poêlon et épaissir avec un peu de farine instantanée Déposer sur le dessus de la viande Renverser dans une assiette
Avant cuisson
Dernière édition par Dune55 le Dim 22 Avr 2012, 18:08, édité 2 fois
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
Sujet: Merci! Mer 18 Nov 2009, 06:53
:pklat: J'aime beaucoup te voir arriver avec de belles recettes comme celle-là! Je l'ai copiée dans mon livre. :chef:
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
Sujet: Re: Un renverser de patates au boeuf haché Mer 18 Nov 2009, 07:00
Recette originale, merci Dune!
Dune55
Sujet: Re: Un renverser de patates au boeuf haché Sam 21 Nov 2009, 18:26
Je vous remercie de vos gentils commentaires Beaubarbu et Messidor et soyez certain que je l'apprécie
Sujet: Re: Un renverser de patates au boeuf haché Ven 11 Déc 2009, 18:33
Dune excuse mon ignorance, est ce du bouillon de poulet liquide concentré comme le bovril dont tu parles ?
Merci
Dune55
Sujet: Re: Un renverser de patates au boeuf haché Sam 23 Jan 2010, 18:37
Allô Boulis, excuse mon long retard à te répondre je n'avais pas mis m'avertir d'une réponse... je suis désolée
Citation :
2 c. à table de bouillon de poulet + ¼ de c. à thé de Bovril boeuf
C'est du vrai bouillon de poulet non du concentrer
le Bovril c'est un concentré, mais pour la recette le bouillon de poulet fait office de liquide pour lui.