Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins bananes et noix de Little Sweet Bakery | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Muffins bananes et noix de Little Sweet Bakery Mer 04 Oct 2017, 09:14 | |
| Muffins bananes et noix de Little Sweet Bakery Ingredients: 2 tasses de farine tout usage 1c. À table de poudre à pâte (levure chimique) 1 c. À thé de bicarbonate de soude (petite vache) 1c. À thé de cannelle (pas mis) 1/2 c. À thé de sel 1/3 tasse d’huile végétale 1/2 tasse de sucre (fonctionne Aussi avec 1/3 de tasse) 1/2 tasse de cassonade tassée (fonctionne Aussi avec 1/3 tasse) 2 gros œufs 3/4 tasse de lait 2 c. À thé d’essence de vanille (moi 1 c. À thé) 1 tasse de bananes bien mûres écrasées (environ 2 moyennes) 1 tasse de noix de Grenoble hachées, divisées Préparation: Préchauffer le four à 425F. Placer de suite moulé sur En papier dans les 12 cavités de d’un moule à muffins. Dans un grand bol mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel’. Mettre de côté. Dans un bol moyen fouettée ensemble l’huile, le sucre, la cassonade, les œufs, le lait, la vanille et la banane. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients ingredients en brossant doucement, juste pour humecter le mélangé. Ajouter 3/4 tasse de noix de Grenoble en pliant. Diviser la pâte dans les 12 moules (j’utilise une cuillère à crème glacée à cliquet). Parsemer 1/4 tasse de noix de grenoble restantes sur le dessus de son muffins. Cuire 5 minutes à 425F. Laisser les muffins dans le four et réduire l’an la temperature a 375F. Cuire 22 à 15 minutes ou jusqu’à ce qúun cure-dents insère à au Centre en ressorte propre. Conserver dans un contenants hermétique à Laval température de La pièce jusqu’à jusqu’à 3 jours (MOi j’ai congelé après avoir enleve les papiers). Source:https://www.littlesweetbaker.com/2016/03/25/bakery-style-banana-nut-muffins/ |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| | | | | Muffins bananes et noix de Little Sweet Bakery | |
|