Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Carrés aux dattes de ma soeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Suzanne
Messages : 37078 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 82 Localisation : ici
| Sujet: Carrés aux dattes de ma soeur Ven 11 Nov 2016, 07:51 | |
| Les carrés aux dattes de ma soeur Croustillant 1 3/4 tasse de gruau à cuisson rapide 1 1/2 tasse de farine 1 tasse de cassonade 1/4 c à thé de poudre à pâte - Sel 1 tasse de margarine 2Cuil à table d'eau froide Garniture 2 tasses de dattes coupées en morceaux (boite 500gr. Jaffa sans noyaux) 1 tasse d'eau bouillante 1/4 de c.thé de soda 1/4 de cuil. thé de vanille ou jus de citron _____________ Placer la grille au centre du four, préchauffer le four à 350 °F tapisser le fond d'un plat de cuisson de 8 par 8 pces. de papier parchemin beurrer les côtés. Croustillant: Dans un bol, mélanger le gruau, la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel. Ajouter la margarine et bien mélanger. Répartir la moitié du croustillant dans le plat à cuisson, presser fermement et cuire environ 10 minutes. réserver Garniture: Dans une casserole, les dattes, l'eau bouillante le soda et le jus de citron ou vanille. Laisser mijoter 5 minutes en remuant constamment jusqu'à ce que les dattes soient en purée. Laisser tièdir. Mettre le mélange dans la garniture dans le plat à cuisson, recouvrir du reste du croustillant presser légèrement et cuire au four jusqu'à bien doré. source inconnue |
| | | | Carrés aux dattes de ma soeur | |
|